Comment connecter plusieurs CPL

armelette Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Un Caennais Messages postés 606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis connectée avec la box SFR de la façon suivante : un ordinateur de bureau connecté par cable ethernet, le cube de canal+ en wifi, et une télévision par CPL85

la maison est sur 3 niveaux :
- au RDC la boite électrique
- au 1er : la box, l'ordi de bureau, et le cube et un boitier CPL
- au 2ème : la télévision avec le décodeur de SFR avec le 2ème boitier CPL

ma fille devrait acquérir un portable prochainement, et je me demande comment faire la connexion (au 2ème). Je pense que la seule solution sera un boitier CPL vue que la WIFI ne fonctionne pas en étage. Ma question est la suivante :

Peut on racheter un seul CPL ? Il me semble qu'ils ne marchent que par paire ? Mais dans ce cas là, comment dois je effectuer les différents branchements ? Doivent ils être de la même marque ? Est il necessaire de prendre des 200 ? QUelle marque me conseillez vous ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre

1 réponse

Un Caennais Messages postés 606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

Bonsoir,

Généralement, sur la boite des cpl est indiqué que ce cpl est compatible avec tel ou tel modèle. La plus part du temps il faut prendre la même marque. Au niveau de cette dernière Belkin et Netgear sont des bonnes marques je trouve. Et s'il est nécessaire ou non de prendre des 200 dépend de votre connexion internet, enfin, de son débit.
Personnellement j'ai une paire de CPL Hercules 200 acheté à Darty. Dans la notice il est marqué que si je veux rajouter un cpl, il faut un Hercule 200 puis pour les "synchroniser" il suffit juste d'appuyer sur un des boutons.
0