Base de données relationnelle

Fermé
aspkiddy Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 9 juin 2011 à 16:06
Deathmann Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 9 juin 2011 à 16:15
Bonjour,
Bonjour,

Je cherche des informations pratiques sur base de données relationnelle :

Est-ce que vous avez des liens sur cela pour un débutant avec des exemples ?

Je sais que je peux aussi chercher sur Google mais je n'ai pas trouvé un document complet, clair pour un débutant...

Merci votre compréhension à ma question générale...

pourquoi je vous pose cette question ?

Parce que je vais l'apprendre et voici un projet fictif :
J'ai un bd qui a 4 tables
table tb_marques contient 2 champs : id et chmps_marques
table tb_moteur contient 2 champs : id et chmps_moteur
table tb_annee contient 2 champs : id et chmps_annee
table tb_note contient 3 champs : id, chmps_id_note et chmps_notes


L'utilisateur affiche un formulaire avec 3 menus déroulants, "marques", "moteurs" et "année" dont les informations viennent de 3 différentes table et un champ de texte pour les notes.

Il sélectionne trois menus et il écrit ses notes dans le champ et valide le formulaire.

Je me demande si j'ai besoin d'un modèle de données relationnelles. Comment je fais la relation entre ces tables ? En fait, j'ai besoin de faire une relation entre les tables pour que j'affiche les résultats qui contient :
les notes, sur la marque, sur son moteur et sur l'année...

1 réponse

Deathmann Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 59
9 juin 2011 à 16:15
Bonjour,

Je ne connais pas les compétences que tu as au niveau base de données, SQL mais je vais tenter d'être clair. Les tables se composent de champs qui dépendent d'un champs unique (trés trés important !!), cela s'appelle la clé primaire.

Ensuite il existe des clés étrangéres, elles dépendent d'une clé primaire située dans une autre table.

Pour essayer de t'aider --> http://cerig.pagora.grenoble-inp.fr//tutoriel/bases-de-donnees/chap06.htm

Celui-ci sera peut-être plus abordable :) --> http://webtic.free.fr/sql/mldr.htm

Bonne chance et bon courage.

Cordialement.
0