Retours a la ligne dans un textarea en php

Fermé
mostdemon Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 - Modifié par mostdemon le 9/06/2011 à 01:25
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 9 juin 2011 à 09:29
Bonjour,

J'aimerai savoir comment empecher le remplacement des retours à la ligne par rn dans le texte par defaut d'un textarea.

En fait, j'ai un formulaire qui contient un textarea, un input de type text et un bouton de type submit. Lorsque l'utilisateur valide l'envoi du formulaire, si le champ input de type text est vide, un message (ecrit en php et non avec la fonction alert du JS) lui avertit de son erreur et pour eviter qu'il ne resaisisse le contenu du textarea, la valeur envoyé precedament du textarea est definie comme valeur par defaut du textarea de la page actualisee.

Le probleme c'est que les retours a la ligne du contenu du textarea sont remplacés par des rn et du coup l'utilisateur ne reconnaitra certainement pas le texte qu'il a saisi.

J'espere avoir bien esposer mon probleme et avoir tres vite de bonnes reponses.

Tank.

1 réponse

mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 239
9 juin 2011 à 09:29
echo "<textarea name=blahblah cols=80 rows=5>".nl2br($_POST['blahblah'])."</textarea>";

nl2br permet de remplacer les sauts de lignes (ton RN) par une balise <br />.

Peut-être également envisager de mettre un htmlentities() avant le nb2br.
0