Connexion ok sur FreeWifi sans identifiant !

Résolu/Fermé
Manuel - 8 juin 2011 à 19:56
 nakonsi - 16 juin 2016 à 02:25
Bonjour,
Je me connecte sur un hotspot FreeWifi sans avoir à saisir d'identifiant ou de mot de passe. Je n'en ai jamais eu, et il me suffit de cliquer sur le ssid FreeWifi quelque soit l'endroit pour avoir directement accès à internet.
Quelqu'un aurait-il une réponse ?
Configuration Windows ou Linux même en cd-live avec mode non persistant.



5 réponses

C'est FAUX.
En 1er:
vous vous connectez sur un hotspot FreeWifi.
En 2ème:
Vous lancer votre navigateur.
En 3ème:
Vous tombez sur une interface weeb qui vous permet de saisir votre identifiant et mot de passe.
En 4ème:
Vous êtes connecté au weeb comme sur un hotspot SFR ou autres...et pouvez surfer.

La question était pourtant simple. On se demande pourquoi certains insistent à donner de faux renseignements.

Il peut s'agir dans votre cas d'un hotspot "pot de miel ".
10
Une connexion sur les hotpots sfr/neuf envoie directement le navigateur sur une page ou l'on doit saisir un identifiant et un mot de passe pour surfer sur le net alors que sur les hotspots FreeWifi, la connexion serait directe ? Il n'y a pas d'interface weeb avec loging et pwd pour ce connecter?
Il m'avait pourtant semblé être tombé plusieurs fois sur une telle page.
Le wifi deviendrait donc en quelque sorte gratuit grace au hotspot de Free (?). Etonnant...
6
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
13 juin 2011 à 14:43
Les hotspot en fait sont des bornes wi-fi qui sont en fait des box des personnes ainsi que ceux que le FAI met à la disposition des personnes.
Toi si tu as une box, tu fais office de borne wi-fi pour ceux qui peuvent s'yconnecter.
0
si on l as activer je pense oui ca fait office de borne
0
sinon c les relais qui sont mis a disposition d antennesqui font relais je crois d ou le fait que y en as qui capte mal le wifi car le relais est un peu loin ^^
0
Merci pour ta réponse mais le but n'est pas de profiter mais de comprendre.
Si les hotspots FreeWifi ont une faille permettant une connexion internet sans identifiant et mot de passe, je me demande pourquoi tant de gents payent un abonnement auprès d'un FAI.
4
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
9 juin 2011 à 17:46
C'est bien simple, avec le fai tu as droit au tél illimités en france(nationalm et local) ainsi qu'à l'étranger, et la tv aussi d'inclus pour ceux qui peuvent l'avoir alors qu'avec les hotspots free wi-fi ils n'ont que le net. Bon tu vas me dire on peut appeler pour pas cher voire gratos mais tout le monde n'a pas forcément un pc ou mac et skype entre autre.
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
8 juin 2011 à 20:54
Bonsoir
Sur un hotspot free wi-fi public tu peux le faire sans problème. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il il y a une faille. Profites mais fais gaffe.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bahloul noureddine
5 nov. 2014 à 18:20
Je ne sais pas code freewifi et ne pas venir a moi le nouvelles
1
késaco ?
0
Bonjour,
Je suis étudiant avec peu de moyens, et je recherche un code free wifi qui marche.
Merci d’avance pour votre aide.
Vous pouvez me l’envoyez à cette email: ***@***
Encore Merci pour votre aide
0
Bonjour,
Je suis étudiant avec peu de moyens, et je recherche un code free wifi qui marche.
Merci d’avance pour votre aide.
Vous pouvez me l’envoyez à cette email: nakonsi arobaz yahoo.fr
Encore Merci pour votre aide
0