Probleme de formatage

Fermé
sindael - 7 juin 2011 à 19:03
blux Messages postés 26536 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 8 juin 2011 à 10:29
Bonjour, j'ai un soucis du fait qu'il m'est impossible de formater mon disc (parce que la version de windows que j'utilise est dessus) j'ai pourtant mis linux sur un clé usb afin de reboot dessus mais sur le bios je ne trouve pas comment faire pourriez vous m'aider svp j'ai vraiment besoin de formater ce DD merci d'avance

cordialement Sind

A voir également:

3 réponses

slimshadydu28 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011
7 juin 2011 à 19:09
je ne sais pas si cela pourra t'aider mais lorsque j'ai formater un ancien pc j'avais récupéré la même version de windows comme ca je peux le réinstaller avec ma clef donc sans risqué d'ètre illégal, pour pouvoir réinstallé windows il fallé kil soit sur un cd que le pc boot dessus et pour ca il faut graver une "image cd" avec néro ou autre logiciel de gravure et depuis tt marche bien!
0
warnor Messages postés 68 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 3
7 juin 2011 à 19:17
Bonjour,

SI j'ai bien compris tu veux formater ton DD pour y installer linux ?
Ou tu veux juste le formater pour le laisser clean ?
0
tu as bien compris je veux formater le DD pour y installer linux
0
warnor Messages postés 68 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 3
7 juin 2011 à 19:49
Pour cela tu dois aller dans le bios et aller dans la partie BOOT et mettre USB key (ou USB ...) en premier dans la liste. Si tu ne vois pas de USB c'est que ta carte mère n'est disposé pour ça.
0
Merci pour l'aide mais quand je vais dans le bios (au démarrage du pc) il n'y a pas de partie BOOT (désolé je suis mauvais avec ce genre de manip.) Pourrais tu me dire comment accéder au bios complet sous seven stp?
0
blux Messages postés 26536 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 3 317
8 juin 2011 à 10:29
Salut,

pas besoin de formatter ton disque dur si tu veux installer Linux, cette opératin pourra être faire lors de l'installation.

Il te suffit de booter sur le support où tu as ton installation Linux.
0