Livebox 2 non détectée via Airport

Fermé
clement - Modifié par clement le 7/06/2011 à 19:04
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 - 24 juin 2011 à 18:25
Bonjour à tous,

Suite à un changement de Livebox, j'ai perdu mon réseau wifi. J'ai essayé l'assistance guidée online et téléphonique ; aucun des deux n'a pu m'aider ! C'est à vous que j'en appelle.
Voici déjà le parcours de l'assistance guidée en ligne:

1. Q1 Réception de l'Univers UNIVERS=I
2. Sélectionnez l'objet de votre recherche : connexion internet (Wi-Fi, Ethernet, navigation...)
3. Concernant votre connexion internet, veuillez préciser la nature de votre dysfonctionnement : vous ne parvenez pas à vous connecter sur internet
4. Quel est l'état du voyant @ de votre Livebox ? allumé fixe
5. Votre ordinateur est relié à votre Livebox en : Wi-Fi
6. Quel est le modèle de votre Livebox ? Livebox 2
7. Quel est l'état du voyant Wi-Fi sur votre Livebox ? allumé
8. Le Wi-Fi est-il activé sur votre ordinateur ? oui
9. Quel est votre système d'exploitation ? Mac OS X
10. Votre ordinateur est-il bien connecté en Wi-Fi à votre Livebox ? votre Livebox n'apparaît pas dans la liste
[ndlr : des réseaux d'Airport]
11. Après l'optimisation de votre installation Wi-Fi, votre Livebox apparaît-elle dans la liste des points d'accès Wi-Fi ? non
12. Procédez au redémarrage de votre Livebox et votre ordinateur, votre Livebox apparaît-elle maintenant dans la liste ? non
Votre demande nécessite un diagnostic complémentaire.


L'assistance guidée m'a redirigé vers leurs standards. J'appelle... et un jeune homme d'Orange m'a répondu que selon les voyants, leur service est opérationnel. Il m'a gentiment proposé d'utiliser l'assistance guidée qui, juste avant, a été inefficace ! Suite à quoi il m'a proposé d'appeler un expert qui me facturerait 49€ le service (49 ?! Gloups ! :s)

Bref, si je comprends bien tout, ma carte wifi fonctionne (je capte les voisins) et ma livebox aussi (les voyants O/I, @, tél et wifi sont verts et fixes). J'ajoute que j'ai testé mon wifi à moins d'1 mètre et sans appareil perturbateurs (micro-ondes, etc.) Je n'ai donc pas de perte de signal significatif.

En fouinant un peu, je me suis connecté sur ma Livebox (http://192.168.1.1) et je lis que le wifi est désactivé. Je me connecte en tant qu'administrateur et tente d'activer le wifi, seulement lorsque je veux sauver les changements (Paramètres Wifi > général > Activer le wifi) ça me charge une nouvelle page sans aucune modification !

D'où provient le problème ?
Pourquoi la Livebox présente un voyant wifi allumé vert et que la page du routeur m'affiche "désactivé" ? Je dois me fier à quelle source ?
Quelle solution avez-vous pour que je récupère mon wifi ?

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
7 juin 2011 à 20:16
bonsoir , retournes sur l'interface de ta livebox,rentres tes identifiants et mot de passe clic configuration,livebox,paramètres wifi,sur la ligne Diffuser le SSID la case est t'elle cochée?
0
Bonsoir udodirck,
Oui la case est bien cochée. Et toujours rien dans la liste des réseaux.
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
7 juin 2011 à 22:16
dans paramètres wifi, dans Nom du réseau (SSID) vérifies qu'un nom lui est bien attribué!!
0
Il y a bien un nom, celui par défaut d'ailleurs !
Livebox-8002

Le problème c'est que la case Activer le wifi n'est pas cochée. Et quand je la coche et sauve les changements en bas de la page. La case réapparait décochée...
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
24 juin 2011 à 18:25
dans l'interface de la livebox clic configuration,dans outils,clic dépannage et maintenance,clic sur redémarrer le wifi! essayes ensuite d'activer le wifi via la case!
0