Livebox 2 non détectée via Airport
clement
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udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Suite à un changement de Livebox, j'ai perdu mon réseau wifi. J'ai essayé l'assistance guidée online et téléphonique ; aucun des deux n'a pu m'aider ! C'est à vous que j'en appelle.
Voici déjà le parcours de l'assistance guidée en ligne:
1. Q1 Réception de l'Univers UNIVERS=I
2. Sélectionnez l'objet de votre recherche : connexion internet (Wi-Fi, Ethernet, navigation...)
3. Concernant votre connexion internet, veuillez préciser la nature de votre dysfonctionnement : vous ne parvenez pas à vous connecter sur internet
4. Quel est l'état du voyant @ de votre Livebox ? allumé fixe
5. Votre ordinateur est relié à votre Livebox en : Wi-Fi
6. Quel est le modèle de votre Livebox ? Livebox 2
7. Quel est l'état du voyant Wi-Fi sur votre Livebox ? allumé
8. Le Wi-Fi est-il activé sur votre ordinateur ? oui
9. Quel est votre système d'exploitation ? Mac OS X
10. Votre ordinateur est-il bien connecté en Wi-Fi à votre Livebox ? votre Livebox n'apparaît pas dans la liste [ndlr : des réseaux d'Airport]
11. Après l'optimisation de votre installation Wi-Fi, votre Livebox apparaît-elle dans la liste des points d'accès Wi-Fi ? non
12. Procédez au redémarrage de votre Livebox et votre ordinateur, votre Livebox apparaît-elle maintenant dans la liste ? non
Votre demande nécessite un diagnostic complémentaire.
L'assistance guidée m'a redirigé vers leurs standards. J'appelle... et un jeune homme d'Orange m'a répondu que selon les voyants, leur service est opérationnel. Il m'a gentiment proposé d'utiliser l'assistance guidée qui, juste avant, a été inefficace ! Suite à quoi il m'a proposé d'appeler un expert qui me facturerait 49€ le service (49 ?! Gloups ! :s)
Bref, si je comprends bien tout, ma carte wifi fonctionne (je capte les voisins) et ma livebox aussi (les voyants O/I, @, tél et wifi sont verts et fixes). J'ajoute que j'ai testé mon wifi à moins d'1 mètre et sans appareil perturbateurs (micro-ondes, etc.) Je n'ai donc pas de perte de signal significatif.
En fouinant un peu, je me suis connecté sur ma Livebox (http://192.168.1.1) et je lis que le wifi est désactivé. Je me connecte en tant qu'administrateur et tente d'activer le wifi, seulement lorsque je veux sauver les changements (Paramètres Wifi > général > Activer le wifi) ça me charge une nouvelle page sans aucune modification !
D'où provient le problème ?
Pourquoi la Livebox présente un voyant wifi allumé vert et que la page du routeur m'affiche "désactivé" ? Je dois me fier à quelle source ?
Quelle solution avez-vous pour que je récupère mon wifi ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Suite à un changement de Livebox, j'ai perdu mon réseau wifi. J'ai essayé l'assistance guidée online et téléphonique ; aucun des deux n'a pu m'aider ! C'est à vous que j'en appelle.
Voici déjà le parcours de l'assistance guidée en ligne:
1. Q1 Réception de l'Univers UNIVERS=I
2. Sélectionnez l'objet de votre recherche : connexion internet (Wi-Fi, Ethernet, navigation...)
3. Concernant votre connexion internet, veuillez préciser la nature de votre dysfonctionnement : vous ne parvenez pas à vous connecter sur internet
4. Quel est l'état du voyant @ de votre Livebox ? allumé fixe
5. Votre ordinateur est relié à votre Livebox en : Wi-Fi
6. Quel est le modèle de votre Livebox ? Livebox 2
7. Quel est l'état du voyant Wi-Fi sur votre Livebox ? allumé
8. Le Wi-Fi est-il activé sur votre ordinateur ? oui
9. Quel est votre système d'exploitation ? Mac OS X
10. Votre ordinateur est-il bien connecté en Wi-Fi à votre Livebox ? votre Livebox n'apparaît pas dans la liste [ndlr : des réseaux d'Airport]
11. Après l'optimisation de votre installation Wi-Fi, votre Livebox apparaît-elle dans la liste des points d'accès Wi-Fi ? non
12. Procédez au redémarrage de votre Livebox et votre ordinateur, votre Livebox apparaît-elle maintenant dans la liste ? non
Votre demande nécessite un diagnostic complémentaire.
L'assistance guidée m'a redirigé vers leurs standards. J'appelle... et un jeune homme d'Orange m'a répondu que selon les voyants, leur service est opérationnel. Il m'a gentiment proposé d'utiliser l'assistance guidée qui, juste avant, a été inefficace ! Suite à quoi il m'a proposé d'appeler un expert qui me facturerait 49€ le service (49 ?! Gloups ! :s)
Bref, si je comprends bien tout, ma carte wifi fonctionne (je capte les voisins) et ma livebox aussi (les voyants O/I, @, tél et wifi sont verts et fixes). J'ajoute que j'ai testé mon wifi à moins d'1 mètre et sans appareil perturbateurs (micro-ondes, etc.) Je n'ai donc pas de perte de signal significatif.
En fouinant un peu, je me suis connecté sur ma Livebox (http://192.168.1.1) et je lis que le wifi est désactivé. Je me connecte en tant qu'administrateur et tente d'activer le wifi, seulement lorsque je veux sauver les changements (Paramètres Wifi > général > Activer le wifi) ça me charge une nouvelle page sans aucune modification !
D'où provient le problème ?
Pourquoi la Livebox présente un voyant wifi allumé vert et que la page du routeur m'affiche "désactivé" ? Je dois me fier à quelle source ?
Quelle solution avez-vous pour que je récupère mon wifi ?
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Livebox 2 non détectée via Airport
- Clé usb non détectée - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- 2 ecran pc - Guide
Oui la case est bien cochée. Et toujours rien dans la liste des réseaux.
Livebox-8002
Le problème c'est que la case Activer le wifi n'est pas cochée. Et quand je la coche et sauve les changements en bas de la page. La case réapparait décochée...