Imprimer directement par clé USB

Fermé
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2011
-
 Feedbalboa -
Bonjour à tous le membres du forum,

Voilà j'ai une idée mais je ne sais pas si cela est réalisable.

A mon travail j'utilise mon ordinateur portable perso. Je n'ai pas d'imprimante sur mon PC. Du coup à chaque fois que je veux imprimer, je suis obligé d'aller sur le PC d'un collègue avec ma clé USB.
Je voudrais savoir s'il est possible de programmer ma clé USB de façon à ce que dès que je l'insère dans le port de l'ordinateur du collègue, l'impression du document voulu se lance automatiquement ?

Merci
A voir également:

6 réponses

Messages postés
2940
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 374
Bonsoir,

Il semble que certaines imprimantes laser ou imprimantes multi-fonctions disposent d'un lecteur de carte SD ou d'une prise USB permettant d'imprimer directement les fichiers enregistrés sur support SD ou clé USB.
Peut-être y a t il ce genre de matériel dans ta boîte.

A+

pépé
Messages postés
2940
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 374
Bonjour,
Si l'on t'interdit de brancher un pc perso, brancher une clé USB présente les mêmes risques (sauf à scanner la clé avec un anit-virus).
Je ne crois pas que l'on puisse rendre automatique l'impression de fichiers enregistrés sur une clé USB.
Par contre une manip simple consiste à aller sur le poste de travail, ouvrir la clé USB, sélectionner l'ensemble des fichiers à imprimer et faire un clic droit pour activer la commande "imprimer".
On peut aussi draguer les fichiers à imprimer sur l'icône de l'imprimante que l'on aura placée sur le bureau.

A+

pépé
Il est en reseau filaire mais je n'ai pas le droit de me connecter a ce reseau avec un pc perso.
En ce qui concerne un eventuel virus. Je fais souvent une analyse de ma cle. Elle ne me sert que pour le travail. Je connais l'astuce du clic droit mais cela m'oblige a demandé a mon collegue de me laisser la place deux secondes. A force, c'est chiant. Un autorun sur le fichier a imprimer serait-il possible? Merci
Non malheuresement.
Messages postés
2940
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 374
Bonjour,

Les PC du travail ne sauraient-ils pas en réseau filaire ou wifi ?

A+

pépé