Un probléme avec le clavier d'ordi,

Résolu/Fermé
popou93 - Modifié par irongege le 7/06/2011 à 17:38
 popou93 - 7 juin 2011 à 18:13
Bonjour, ce matin, j'ai renverser mon bol de chocolat au lait sur mon claver d'ordinateur (portable)
j'ai donc essuyer en vitesse les touches et je l'ai fait secher toute la journée.
en rentrant chez moi, j'ai donc taper surmon ordinateur et certains touches s'enfoncaient mais restaient collé en bas...
je voulais donc savoir si tout cela endomagera mon ordinateur ou si au contraire ce n'est rien. je voulai savoir aussi comment faire pour enleverce qui reste du chocolat u lait , s'il y avait un moyen.
merci d'avance pour vos réponses



A voir également:

3 réponses

Sasker Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 6
7 juin 2011 à 17:41
Bonjour à toi,

J'ai entendu parler de retirer toutes les touches du clavier et les nettoyer une par une mais après... bon courage pour les remonter //Surtout ne pas faire avec un PC PORTABLE\\

Après tout dépends de la matière du clavier aussi.
0
MyLaw Messages postés 79 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 14
7 juin 2011 à 17:44
Salut,
Oui il y a un risque de court circuit et d'oxydation.

Première chose a faire. Couper toute alimentation électrique (batterie) et isoler le disque dur.

Ensuite, si c'est possible, démonter l'ordinateur, au maximum du possible, et bien tout nettoyer avec un chiffon doux et humide. Éventuellement avec une bombe a air.
Ensuite bien tout secher , ou laisser sécher avant de tout remonter.

Mylaw
0
merci a vous deux, je pense que je vais démonter l'ordi et tout bien nettoyer.
merci encore.
0