Carte video et signal wifi
rv2a
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Fleshfest Messages postés 527 Statut Membre -
Fleshfest Messages postés 527 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un packard bell et j'ai essayé de brancher sur ma carte graphique 2 écrans par les connexions existantes aucun problème cela fonctionne, par contre et la je ne comprends pas je perds ma connexion internet wifi (numéricable) en debranchant 1 écran tout redevient normal.
Je ne comprends pas quel lien il pourrait y avoir entre les deux et ce n'est pas une coincidence car j'ai refait la ême chose a diverces reprises et résulta tidentiqaue chaque fois perte du signal wifi
quelqu'un a-t-il déja eu ce problème?? si qu'avez vous fait
merci de vos réponse
j'ai un packard bell et j'ai essayé de brancher sur ma carte graphique 2 écrans par les connexions existantes aucun problème cela fonctionne, par contre et la je ne comprends pas je perds ma connexion internet wifi (numéricable) en debranchant 1 écran tout redevient normal.
Je ne comprends pas quel lien il pourrait y avoir entre les deux et ce n'est pas une coincidence car j'ai refait la ême chose a diverces reprises et résulta tidentiqaue chaque fois perte du signal wifi
quelqu'un a-t-il déja eu ce problème?? si qu'avez vous fait
merci de vos réponse
A voir également:
- Carte video et signal wifi
- Montage video gratuit windows - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
11 réponses
Bonjour,
Ca pourrait être un problème d'alimentation mais d'habitude se sont les ports USB qui se coupent quand il n' y a pas assez de jus.
Tu as quelle config exactement?
Ca pourrait être un problème d'alimentation mais d'habitude se sont les ports USB qui se coupent quand il n' y a pas assez de jus.
Tu as quelle config exactement?
Bonsoir,
je ne suis pas un habitué des forum aussi mille excuses je ne connais pas les protocoles de discussions.
Effectivement il y aurait peut être quelque chose a voir car je n'avais jamais eu de pc de bureau et j'ai donc du acheter tout ce qui est d'office sur un portable donc effectivement ma wifi se fait au travers d'un port usb ce qui pourrait expliquer le pb
je ne suis pas chez moi donc incapable de te donner ma config , mais ou puis je la trouver et ce soir je te répondrais plus précisement.
Supposons que cela vienne d'un défaut d'alim que vais je pouvoir faire?
Puis-je changer la carte video pour une vrai double sorties? Ou cela ne changera rien?
Merci de ton aide
je ne suis pas un habitué des forum aussi mille excuses je ne connais pas les protocoles de discussions.
Effectivement il y aurait peut être quelque chose a voir car je n'avais jamais eu de pc de bureau et j'ai donc du acheter tout ce qui est d'office sur un portable donc effectivement ma wifi se fait au travers d'un port usb ce qui pourrait expliquer le pb
je ne suis pas chez moi donc incapable de te donner ma config , mais ou puis je la trouver et ce soir je te répondrais plus précisement.
Supposons que cela vienne d'un défaut d'alim que vais je pouvoir faire?
Puis-je changer la carte video pour une vrai double sorties? Ou cela ne changera rien?
Merci de ton aide
Si ça vient de l'alimentation alors c'est le bloc d'alimentation qu'il faut changer pour un bloc plus puissant, mais avant de parler d'alim il faut en être sûr.
Tu trouvera peut-être ta config sur le site du constructeur mais si tu n'a pas changé des composants après l'achat de l'ordinateur ça devrait marcher.
Pour le savoir, il faudrait avoir le modèle de
- l'alim
- le processeur
- la carte graphique
- le nombre et la taille des disques durs
- la taille de la ram
- les éventuelles cartes sons ou autres qui seraient branchés en interne
- les périphériques branchés
Tu trouvera peut-être ta config sur le site du constructeur mais si tu n'a pas changé des composants après l'achat de l'ordinateur ça devrait marcher.
Pour le savoir, il faudrait avoir le modèle de
- l'alim
- le processeur
- la carte graphique
- le nombre et la taille des disques durs
- la taille de la ram
- les éventuelles cartes sons ou autres qui seraient branchés en interne
- les périphériques branchés
C'est un Packard Bell, IMEDIA I4512 FR
Dual core I3
memoire ram 4giga
disque 1tera
carte video NFORCE405 NVIDIA
Je ne l'utilise qu'en bureautique et un peu internet.
branché actuellement
souris wifi usb
disque dur externe usb
usb wifi
port multiple usb rarement utilisé et pas lors des incidents.
six ports USB Mais 4 utilisés en permanence
cela t'aide?
MERCI
Dual core I3
memoire ram 4giga
disque 1tera
carte video NFORCE405 NVIDIA
Je ne l'utilise qu'en bureautique et un peu internet.
branché actuellement
souris wifi usb
disque dur externe usb
usb wifi
port multiple usb rarement utilisé et pas lors des incidents.
six ports USB Mais 4 utilisés en permanence
cela t'aide?
MERCI
Branchez l'alim Du disque dur externe. (Devrait fonctionner quand même sans alimentation, mais ça fait ça de moins de pris pour les USB. Aussi, le hub USB que vous avez doit être fourni avec un câble d'alimentation. Branchez celui-ci. Je peux me tromper et qu'ils ne soient pas venus avec une alim externe. Ça ressemble beaucoup à une limitation due au nombre de périphériques branchés en tout temps (y compris le hub USB, même s'il n'est pas utilisé) Le DD externe prend aussi beaucoup de jus.
AH oui! Pour ce qui est de la CG, c'est du intégré, non? chipset nforce...
hmmm si c'est ça, soit il y a un trouble avec ta carte mère, soit elle ne reçoit pas assez de jus (bloc d'alim pas assez puissant / défectueux / a fait son temps et est en train de lâcher.
AH oui! Pour ce qui est de la CG, c'est du intégré, non? chipset nforce...
hmmm si c'est ça, soit il y a un trouble avec ta carte mère, soit elle ne reçoit pas assez de jus (bloc d'alim pas assez puissant / défectueux / a fait son temps et est en train de lâcher.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
boosté par vos conseils j'ai débranché les usb inutiles bien qu'alimentés en externe et rebranché l'écran et quelques secondes aprés j'ai perdu la connexion internet . Puis débranché le second écran et a nouveau la wifi et donc connexion
il restait branché le usb wifi et la souris wifi.
Mon ordinateur est quasiment neuf je crois qu'il doit avoir 7 ou 8 mois et je ne travaille dessus moins de trois heures par jour et peut etre un peu plus les week end.
je ne sais pas se que veut dire intégré mais par déduction non la carte est indépendante elle est vissée sur le chassis comme sur une glissière.
C'est tout ce que je peux vous dire mais je vous remercie de votre aide je ne me sens plus seul au monde, l'amener chez un technicien est utile pourra-t-il déceler la panne ou mieux vaut -il que j'achète directement une carte vidéo avec une vrai double sortie ( qui peut être me coutera moins cher ) qu'un diagnostic et une "réparation" de plus sous garantie je risaue de ne plus le revoir d'un moment achat fnac. pouvez vous m'en conseiller une qui corresponde à mes besoins 80% consacrés à la bureautique
Merci bonne soirée
il restait branché le usb wifi et la souris wifi.
Mon ordinateur est quasiment neuf je crois qu'il doit avoir 7 ou 8 mois et je ne travaille dessus moins de trois heures par jour et peut etre un peu plus les week end.
je ne sais pas se que veut dire intégré mais par déduction non la carte est indépendante elle est vissée sur le chassis comme sur une glissière.
C'est tout ce que je peux vous dire mais je vous remercie de votre aide je ne me sens plus seul au monde, l'amener chez un technicien est utile pourra-t-il déceler la panne ou mieux vaut -il que j'achète directement une carte vidéo avec une vrai double sortie ( qui peut être me coutera moins cher ) qu'un diagnostic et une "réparation" de plus sous garantie je risaue de ne plus le revoir d'un moment achat fnac. pouvez vous m'en conseiller une qui corresponde à mes besoins 80% consacrés à la bureautique
Merci bonne soirée
Pourquoi tu parles de "vrai double sortie" ? est-ce-que tu branches tes 2 écrans sur la carte graphique ou 1 sur la carte graphique et 1 sur la carte mère?
Est-ce que la sortie Vidéo est placée en haut, dans une petite plaque de métal? ou est-elle en bas, position horizontale?Si elle est en haut, c'est une carte intégrée à la carte mère, sinon, c'est une carte dédiée. Si tu ouvres ton ordinateur, ça devrait être une carte branchée avec un ventilateur.
Ta carte Wi-fi est -elle prise sur la carte mère ou dans une slot PCI/pci express (près de la carte vidéo)? Si tu as un autre connecteur pareil comme celui sur lequel elle est branchée, essaie en la changeant de place. Aussi, Débranche et rebranche ta carte vidéo(Si elle est alimentée, n'oublie pas de rebrancher le courant dessus!)
Mais tu dis que c'est encore garanti... c'est un problème qui est garanti. Il ne faudrait pas qu'ils (où tu l'as acheté, ou le centre de service le plus proche) apprennent que tu as joué dedans ou ils pourraient dire que c'est de ta faute.
Finalement, avec une carte vidéo à 50 euros, tu t'en sortiras très bien si tu penses vraiment utiliser plusieurs écrans seulement pour la bureautique. ATI possède la technologie eyefinity, qui permet de brancher trois écrans sur la même carte graphique.
Ta carte Wi-fi est -elle prise sur la carte mère ou dans une slot PCI/pci express (près de la carte vidéo)? Si tu as un autre connecteur pareil comme celui sur lequel elle est branchée, essaie en la changeant de place. Aussi, Débranche et rebranche ta carte vidéo(Si elle est alimentée, n'oublie pas de rebrancher le courant dessus!)
Mais tu dis que c'est encore garanti... c'est un problème qui est garanti. Il ne faudrait pas qu'ils (où tu l'as acheté, ou le centre de service le plus proche) apprennent que tu as joué dedans ou ils pourraient dire que c'est de ta faute.
Finalement, avec une carte vidéo à 50 euros, tu t'en sortiras très bien si tu penses vraiment utiliser plusieurs écrans seulement pour la bureautique. ATI possède la technologie eyefinity, qui permet de brancher trois écrans sur la même carte graphique.
Bonjour,
merci de vos réponses, je dis une vrai double sorties sur 1 carte car effectivement maintenant que vous m'en parlez j'avais effectivement essayé sur la prise écran de la carte mère mais honnetement je ne me souvient plus mais ça a du mer.... sinon je n'en serais pas là. Ce soir je vais réessayer ca ne coute rien. Oui effectivement j'ai une carte qui est démontable je crois vu les vis, je vais ouvrir ce week end pour voir je ne comprends rien à l'informatique mais le cablage, peigne détrompeur et elec ça va c'est les soft et leur install qui me posent des pb.
je n'ai pas de carte wifi a prporement parlé il s'agit d'une clef USB qui fait wifi
appareil acheté à la FNAC.
Bon merci et à plus
merci de vos réponses, je dis une vrai double sorties sur 1 carte car effectivement maintenant que vous m'en parlez j'avais effectivement essayé sur la prise écran de la carte mère mais honnetement je ne me souvient plus mais ça a du mer.... sinon je n'en serais pas là. Ce soir je vais réessayer ca ne coute rien. Oui effectivement j'ai une carte qui est démontable je crois vu les vis, je vais ouvrir ce week end pour voir je ne comprends rien à l'informatique mais le cablage, peigne détrompeur et elec ça va c'est les soft et leur install qui me posent des pb.
je n'ai pas de carte wifi a prporement parlé il s'agit d'une clef USB qui fait wifi
appareil acheté à la FNAC.
Bon merci et à plus
Ah oui, c'est vrai, la clé wi-fi... Je dirais deux choix : 1-essayer avec une autre clé usb wi-fi
2-virer la clé wi-fi pour une carte interne
2-virer la clé wi-fi pour une carte interne
Messieurs,
suite à tous vos conseils je suis reparti de zero et ai remonté au fur et a mesure j'ai déplacé la usb wifi d'un port arriere en un port facade et depuis ça fonctionne, il y a surement une explication mon wifi n'estplus coupé cqfd
merci a tous les deux car vous m'avez obliger à réflechir sur l'install et essayer de nouveau
a bientot
pour d'autres soucis
cordialement
suite à tous vos conseils je suis reparti de zero et ai remonté au fur et a mesure j'ai déplacé la usb wifi d'un port arriere en un port facade et depuis ça fonctionne, il y a surement une explication mon wifi n'estplus coupé cqfd
merci a tous les deux car vous m'avez obliger à réflechir sur l'install et essayer de nouveau
a bientot
pour d'autres soucis
cordialement