Recherche logicel de désinfection
Fermé
rafit jad kuldinger
Messages postés
7689
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2024
-
6 juin 2011 à 23:27
soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 7 juin 2011 à 20:18
soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 7 juin 2011 à 20:18
A voir également:
- Recherche logicel de désinfection
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Recherche adresse - Guide
- Recherche image - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
2 réponses
rafit jad kuldinger
Messages postés
7689
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2024
1 151
7 juin 2011 à 00:06
7 juin 2011 à 00:06
je cherche ce genre de log, car avant xp on pouvais demare windows en chosisi si on voulai ou non demare tel ou tel fichiers...
cetait assez pratique, pour savoir quel fihciers le fensais plante par exemple ...
on ne le demarai pas puis apres on le suprimai, ou bien metait une version plus recente.
les log que tu cite sont bien, mais je n est pas trouve de tuto pour les exploite corectement.
cetait assez pratique, pour savoir quel fihciers le fensais plante par exemple ...
on ne le demarai pas puis apres on le suprimai, ou bien metait une version plus recente.
les log que tu cite sont bien, mais je n est pas trouve de tuto pour les exploite corectement.
soulsy
Messages postés
2739
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
366
7 juin 2011 à 00:00
7 juin 2011 à 00:00
Bonjour,
Je ne connais pas de logiciel qui fait tout ce que tu décris.
Pour voir tout ce qui démarrae avec windows, autoruns : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/35267.html
On peut filtrer les fichiers microsoft.
Pour le reste ça serait surement un outil idéal mais pour la couche "autonome" il faudrait que ce soit indépendant de windows (donc pas installé dessus) et sur un autre support que le disque dur. Sur clé usb/carte mémoire/cd. Il existe déja des antivirus sur cd bootable (kasperky disc rescue par exemple), les cds avec plusieurs outils Ubcd / ubc4win, les disques de récupération de windows, les livecd linux avec chaun leur spécificité...
Et juste pour finir, souvent les virus ou autres modifient le registre, modifient des fichiers et c'est là que ça devient plus compliqué de savoir ce qu'ils font, d'où l'intérêt des protections résidentes qui offre la possibilité d'éxécuter les actions suspectes de manière virtuelle (voir sandbox / bac à sable dans avast par exemple)
Je ne connais pas de logiciel qui fait tout ce que tu décris.
Pour voir tout ce qui démarrae avec windows, autoruns : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/35267.html
On peut filtrer les fichiers microsoft.
Pour le reste ça serait surement un outil idéal mais pour la couche "autonome" il faudrait que ce soit indépendant de windows (donc pas installé dessus) et sur un autre support que le disque dur. Sur clé usb/carte mémoire/cd. Il existe déja des antivirus sur cd bootable (kasperky disc rescue par exemple), les cds avec plusieurs outils Ubcd / ubc4win, les disques de récupération de windows, les livecd linux avec chaun leur spécificité...
Et juste pour finir, souvent les virus ou autres modifient le registre, modifient des fichiers et c'est là que ça devient plus compliqué de savoir ce qu'ils font, d'où l'intérêt des protections résidentes qui offre la possibilité d'éxécuter les actions suspectes de manière virtuelle (voir sandbox / bac à sable dans avast par exemple)
Modifié par soulsy le 7/06/2011 à 00:35
Sinon le mode pas à pas c'était sur windows 98 je crois, il a été plus ou moins remplacer par le mode déboggage sur les versions suivantes, je sais pas si ça reprend exactement le même principte mais je pense.
Et oui pour autoruns pas de tuto, il faut chercher sur internet pour chaque élément que tu juges supicieux s'il peut être désactivé ou pas.
7 juin 2011 à 00:29
7 juin 2011 à 09:30
7 juin 2011 à 20:18