XP/98 encore un probleme
skelettman
Messages postés
78
Statut
Membre
-
elricou -
elricou -
Bonjour,
J'ai un reseau de deux ordinateurs
Le PC 1 : win Xp 192.168.0.1
Le PC 2 : win 98 192.168.0.2
Le masque est : 255.255.255.0
Tous les protocoles necessaires ont ete installés.Les pings fonctionnent.
J'ai installer le programme netsetup.exe sur les deux PC.
Les deux PC sont reliés a un hub 10 base T.
Le PC 1 possede un carte reseau SMC 10Mb et le PC 2 une carte reseau Intel 10/100 Pro S.
A partir de windows XP j'arrive a voir et a acceder aux fichiers de win 98. Mais a partir de windows 98 je ne peux pas acceder a win XP.
Si quelqu'un peut m'aider je le remercie.
A+
THE Skelettman
J'ai un reseau de deux ordinateurs
Le PC 1 : win Xp 192.168.0.1
Le PC 2 : win 98 192.168.0.2
Le masque est : 255.255.255.0
Tous les protocoles necessaires ont ete installés.Les pings fonctionnent.
J'ai installer le programme netsetup.exe sur les deux PC.
Les deux PC sont reliés a un hub 10 base T.
Le PC 1 possede un carte reseau SMC 10Mb et le PC 2 une carte reseau Intel 10/100 Pro S.
A partir de windows XP j'arrive a voir et a acceder aux fichiers de win 98. Mais a partir de windows 98 je ne peux pas acceder a win XP.
Si quelqu'un peut m'aider je le remercie.
A+
THE Skelettman
A voir également:
- XP/98 encore un probleme
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
10 réponses
Salut,
Quand je souhaite acceder a win Xp par le biais de win 98 le pc m'affiche cela : \\nomdupc n'est pas accessible Pas d'autorisation d'accès a la ressource
Voila
THE Skelettman
Quand je souhaite acceder a win Xp par le biais de win 98 le pc m'affiche cela : \\nomdupc n'est pas accessible Pas d'autorisation d'accès a la ressource
Voila
THE Skelettman
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Je rajoute aussi que j'ai lancer le jeu Worms World Party et que cela fonctionne en reseau avec les deux ordinateurs que ce soit avec le protocole IPX/SPX ou TCP/IP.
Voila
THE Skelettman
Je rajoute aussi que j'ai lancer le jeu Worms World Party et que cela fonctionne en reseau avec les deux ordinateurs que ce soit avec le protocole IPX/SPX ou TCP/IP.
Voila
THE Skelettman
Salut
J'ai exactement le meme probleme que toi. Avec les jeux ca marche (il faut que le jeux soit installé sur les deux pc ) mai pas moyen d'accéder aux fichier de winxp depuis win98 (j'ai pas d'icone sur voisinage réseau) et quand je met rechercher un ordinateur, il ne le trouve meme pas.
J'ai exactement le meme probleme que toi. Avec les jeux ca marche (il faut que le jeux soit installé sur les deux pc ) mai pas moyen d'accéder aux fichier de winxp depuis win98 (j'ai pas d'icone sur voisinage réseau) et quand je met rechercher un ordinateur, il ne le trouve meme pas.
pour resoudre votre pb il faut le meme nom de cession sur w98 que sur 2000
Salut a vous tous, merci pour votre aide mais j'ai finalement opter pour cette solution : mise ajour de win 98 a Xp pro. Voila
A+
THE Skelettman
A+
THE Skelettman
g la meme config mais un pb different: qd je demarre win 98, une boite me demande nom d'utilisateur et mot de passe puis nom de domaine. Or, il dit que le nom d'utilis est faux. Que faire ? Merci
win98 ne voit pas les utilisateurs comme peut le faire xp ou 2k, si tu as ce message c'est que tu essaies de te logger (connecter et se faire reconnaitre pour d'eventuels droits) a un domaine qui ne possede pas ce nom d'utilisateur.
Essaies de te connecter a ta propre machine plutot qu'a un domaine.
Quand aux partitions fat ou ntf, faut pas halluciner, evidement que tu peux voir (via le reseau) un poste en fat d'un xp en ntfs. manquerais plus que cela si les pc en fat ne pouvait pas communiquer avec des pc en ntfs sur un lan... ben on pourrait formater plein de becanes (en fat) dans des parcs informatique.
Essaies de te connecter a ta propre machine plutot qu'a un domaine.
Quand aux partitions fat ou ntf, faut pas halluciner, evidement que tu peux voir (via le reseau) un poste en fat d'un xp en ntfs. manquerais plus que cela si les pc en fat ne pouvait pas communiquer avec des pc en ntfs sur un lan... ben on pourrait formater plein de becanes (en fat) dans des parcs informatique.