XP/98 encore un probleme

skelettman Messages postés 78 Statut Membre -  
 elricou -
Bonjour,
J'ai un reseau de deux ordinateurs
Le PC 1 : win Xp 192.168.0.1
Le PC 2 : win 98 192.168.0.2
Le masque est : 255.255.255.0
Tous les protocoles necessaires ont ete installés.Les pings fonctionnent.
J'ai installer le programme netsetup.exe sur les deux PC.
Les deux PC sont reliés a un hub 10 base T.
Le PC 1 possede un carte reseau SMC 10Mb et le PC 2 une carte reseau Intel 10/100 Pro S.
A partir de windows XP j'arrive a voir et a acceder aux fichiers de win 98. Mais a partir de windows 98 je ne peux pas acceder a win XP.
Si quelqu'un peut m'aider je le remercie.
A+

THE Skelettman
A voir également:

10 réponses

metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut!

T'as regardé du coté du firewall de XP?
Désactive le, essayes et dis nous!

@pluch! ;)
0
skelettman Messages postés 78 Statut Membre 54

Salut,
Ouais le firewall est desactivé et ca marche tjs pas.
Merci de m'aider.

THE Skelettman
0
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

salut,
pas accéder, c'est à dire ? quel message ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0

Salut,
Quand je souhaite acceder a win Xp par le biais de win 98 le pc m'affiche cela : \\nomdupc n'est pas accessible Pas d'autorisation d'accès a la ressource
Voila

THE Skelettman
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,
Je rajoute aussi que j'ai lancer le jeu Worms World Party et que cela fonctionne en reseau avec les deux ordinateurs que ce soit avec le protocole IPX/SPX ou TCP/IP.
Voila

THE Skelettman
0
nico

Salut
J'ai exactement le meme probleme que toi. Avec les jeux ca marche (il faut que le jeux soit installé sur les deux pc ) mai pas moyen d'accéder aux fichier de winxp depuis win98 (j'ai pas d'icone sur voisinage réseau) et quand je met rechercher un ordinateur, il ne le trouve meme pas.
0
mahboub Messages postés 14 Statut Membre

pour resoudre votre pb il faut le meme nom de cession sur w98 que sur 2000
0

Salut,
Qu'est ce que tu entend par le meme nom de session. Et moi j'utilise Win 98 et Xp.

THE Skelettman
0
mahboub Messages postés 14 Statut Membre > skelettman Messages postés 78 Statut Membre

oui des profils sous 98 et sous xp je ne sais pas mais xp et 2000 sont tres proche( autre que administrateur)
0
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

salut,
il veut dire qqu'il faut se logger sur le 98 avec le nom et le mot de passe d'un utilisateur configuré sur le xp.
et que cet utilisateur aie les autorisations d'accès au dossier partagé.

et ... Voili Voilou Voila !
0
skelettman Messages postés 78 Statut Membre 54 > brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Moi j'ai installer win 98 et je n'ai pas de mot de passe au demarrage.
Win Xp lui possede un compte utilisateur (en tant qu'administrateur) mais sans mot de passe.

THE Skelettman
0
mahboub Messages postés 14 Statut Membre > skelettman Messages postés 78 Statut Membre

Oui merci brupala, c'est bien ça.
sous w98 il faut ajouter un utilisateur de meme nom.

a+
bruno
0

Salut a vous tous, merci pour votre aide mais j'ai finalement opter pour cette solution : mise ajour de win 98 a Xp pro. Voila
A+

THE Skelettman
0
memo19

p-e juste que tes fichier etait en NTFS sous XP et que sous 98, il etait en FAT32..... NTFS reconnais FAT32, mais pas l'inverse..... dsl de t'aider en retard :((
0
jef28

Salut,
et il y a quoi comme solution car mon pbs c'est que tout fctionne sauf ds le sens 98 vers XP justement car XP est en ntsf!!!
Sinon je vais être obligé de mettre mon ntsf en fat32 OK mais avec quel logiciel?

Merci et A+
Jef qui remonte les viueux posts :D
0
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276 > jef28

nan,
laisses tomber cette idée,
le problème n'est pas là.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
jef28 Messages postés 24 Statut Membre

Salut,
Ok alors je vais ouvrir un post expliquant mon pbs pour eviter de polluer celui ci :D
A+
jef
0
molfesis

g la meme config mais un pb different: qd je demarre win 98, une boite me demande nom d'utilisateur et mot de passe puis nom de domaine. Or, il dit que le nom d'utilis est faux. Que faire ? Merci
0
elricou

win98 ne voit pas les utilisateurs comme peut le faire xp ou 2k, si tu as ce message c'est que tu essaies de te logger (connecter et se faire reconnaitre pour d'eventuels droits) a un domaine qui ne possede pas ce nom d'utilisateur.
Essaies de te connecter a ta propre machine plutot qu'a un domaine.
Quand aux partitions fat ou ntf, faut pas halluciner, evidement que tu peux voir (via le reseau) un poste en fat d'un xp en ntfs. manquerais plus que cela si les pc en fat ne pouvait pas communiquer avec des pc en ntfs sur un lan... ben on pourrait formater plein de becanes (en fat) dans des parcs informatique.
0