Identifiant lecteur virtuel Deamon Tools

Résolu/Fermé
servicepac Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 - 10 mai 2006 à 19:01
 bruntch - 27 juil. 2007 à 20:15
Bonjour
Lorsque je veux utiliser Architecte Studio, on me demande d'entrer l'identifiant du disque 7047_1 (disque virtuel installé avec Deamon Tools) . Où puis-je trouver cet identifiant,
Merci
A voir également:

9 réponses

servicepac Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
14 mai 2006 à 23:38
problème résolu -mauvaise compréhension du fonctionnement d'un disque virtuel - merci
0
Bonjour servicepac,

Je rencontre le même problème que toi pour utiliser le logiciel architecte studio expert 2006 mais je n'ai hélas pas réussi à le résoudre. Peux-tu m'expliquer comment tu t'en es sorti. J'avoue ne pas avoir trop compris le lien entre le lecteur virtuel et le problème compte tenu que le logiciel est lancé via le lecteur CD.

Merci,
0
servicepac Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 > icare
11 juil. 2006 à 12:28
Bonjour Icare
Je te réponds un peu tard, mais je vais peut-être pouvoir t'aider.
pour pouvoir utiliser le logiciel, il faut que tu en aies une image (c'est un fichier qui s'appelle:Architecte.nrg)c'est un copain qui ma l'a donné, je ne sais pas comment le faire!
procédure:
1) créer un répertoire: C:\Program Files\Micro Application et y copier le fichier Architecte.nrg
2) Exécuter le programme Deamon 4.03-x86.exe (c'est à dire installer le logiciel Deamon Tools)puis le lancer à partir de l'icone sur le bureau (cela termine l'installation)
3) à partir de l'icone (rouge) dans la barre des taches, faire clic gauche pour monterle lecteur virtuel "7041-1" et sélectionner l'image Architecte .nrg (copié sur le disque dur dans C:\Program files\Micro Application
4) à partir du disque virtuel"7041-1" (dans le poste de travail- ouvrir) lancer le setup.exe (icone gris) et suivre la procédure
J'espère que cela t'aidera
0
laow Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
8 juil. 2006 à 09:21
Oui c'est pareil pour moi. Je comprends pas ce problème d'identifiant. :-(
0
servicepac Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
10 juil. 2006 à 17:24
Bonjour
Je suis désolé de ne pouvoir t'aider, mais j'ai résolu mon problème en recommençant toute la procédure d'installation après avoir francisé le logiciel (deamon tools); je ne sais pas où était mon erreur, maintenant ça marche....
0
Tu peux juste me dire quelle est la version de ton daemon tools stp?

Merci d'avance
0
servicepac Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 > laow
11 juil. 2006 à 12:08
ma version de deamon tools est: 4 .03HE
bonne chance
0
servicepac Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
11 juil. 2006 à 12:31
identifiant lecteur virtuel Deamon Tools
[ Membre CCM] Ajouté par servicepac

Bonjour Laow
Je te réponds un peu tard, mais je vais peut-être pouvoir t'aider.
pour pouvoir utiliser le logiciel, il faut que tu en aies une image (c'est un fichier qui s'appelle:Architecte.nrg)c'est un copain qui ma l'a donné, je ne sais pas comment le faire!
procédure:
1) créer un répertoire: C:\Program Files\Micro Application et y copier le fichier Architecte.nrg
2) Exécuter le programme Deamon 4.03-x86.exe (c'est à dire installer le logiciel Deamon Tools)puis le lancer à partir de l'icone sur le bureau (cela termine l'installation)
3) à partir de l'icone (rouge) dans la barre des taches, faire clic gauche pour monterle lecteur virtuel "7041-1" et sélectionner l'image Architecte .nrg (copié sur le disque dur dans C:\Program files\Micro Application
4) à partir du disque virtuel"7041-1" (dans le poste de travail- ouvrir) lancer le setup.exe (icone gris) et suivre la procédure
J'espère que cela t'aidera
0
laow Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
11 juil. 2006 à 16:41
J'ai déjà fait cela et l'installation se passe à merveille. Par contre au lancement du jeu, j'ai une protection de disque qui vérifie si j'ai bien le bon disque dans le lecteur et ça me trouve une erreur.
Pourtant le daemon tool me semble correct...je vais essayer la version 4.03
0
Bonjour

pareil il me demande un identifiant apres la verification CD

j aimerai passer par lecteur virtuel pour ne pas a avoir a sortir tout le temps mon cd original

ps: quelle taille fait ton image du cd1?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut !

J'ai le même problème pour faire démarrer Architecte Studio Expert 2006.
Installation OK
Démarrage : vérification du CD1 (monté avec Deamon Tools)
On me demande d'entrer l'identifiant du disque 7047_1
J'ai gravé l'image sur CD et refait le démarrage : même résultat !

Quelqu'un a-t-il une solution ?
0
Slt !

J'ai le même pb. As-tu pu avancer depuis ton dernier post ?

@+
0
Ben j'ai trouvé une technique... LOL

Je lance le logiciel via l'icône du bureau en double cliquant dessus!

Pendant la vérification du disque... je redouble clique... et redouble clique... et redouble clique... etc.. comme si je voulais le lancer plusieurs fois le logiciel via l'icone du bureau!
Et le logiciel finit par se lancer, j'ai plusieurs fenetres me disant que le disque n'a pas pu etre validé... Mais aussi d'autres fenetres où le logiciels s'est lancé... :-)

ça marche c'est l'essentiel
0
servicepac Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
25 août 2006 à 20:23
merci pour le tuyau, j'essaierai
0
Super ça marche !!!

Merci pour le tuyau. J'ai mis un moment à fermer toutes les fenêtre ouvertes... j'affinerai la technique à l'usage.

@+

Malenpi
0
bonjour je relance le sujet car je patine dans la semoule, en fait je trouve même pas le fichier architecte.nrg dont SERVICEPAC explique , pour pouvoir lancer le programme ,
sinon a tout hazard si quelqu'un aurait (depuis 2006)une autre solution car moi et l'informatique bin ...ca fait + que 2 (lol)
0