Probleme de connexion internet, ethernet off

Quentin84 -  
 Quentin84 -
Bonjour,

Suite à un orage j'ai du changer mon routeur numéricâble, j'en ai un nouveau de la marque Netgear et je n'arrive pas à me connecter sur Internet avec mon PC principal et le port ethernet ne s'allume ni sur le pc, ni sur le routeur. Lorsque je branche mon portable, tout fonctionne parfaitement et je peux surfer sur Internet. J'ai testé le câble ethernet mais il fonctionne

Ma carte réseau est reconnue et activée apparemment, mais je peux voir

Connectivité IPv4 : limité
IPv6 : Limité
Etat du média : activé
Vitesse : 100 Mbits/s

mais quand je diagnostique avec windows il me dit "un probleme est peut être survenu sur une ou pleusieurs carte réseau sur cet ordinateur".

Help!

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
La carte éthernet RJ45 est probablement grillée elle aussi, puisque le portable fonctionne. Sur un PC de bureau ça se change facilement. Il suffit d'ouvrir la tour, ôter le petit vis de fixation de l'ancienne carte, et faire l'échange en manipulant avec délicatesse, visser et refermer...
Pour un coût de moins de 20 euros en ligne.
Afin d'aider d'autres personnes dans votre cas, merci de cliquer résolu en haut de la page et cocher la croix réponse à gauche de votre message ... ;-)
1
Quentin84

tu es sûr que c'est ça? ou c'est juste une hypothèses (en tout cas grand merci pour ton aide)
0
Utilisateur anonyme

Si le PC fonctionne normalement par ailleurs, compte tenu que la diode du port Ethernet ne s'allume pas, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre. L'ordinateur portable ne pose pas de soucis. C'est donc bien le PC qui est en cause.
Si l'ordinateur est récent, le port éthernet est intégré à la carte mère et on ne peux le démonter. Dans ce cas, on ajoute la carte RJ45 dans un endroit prévu à cet effet sur la carte mère.
0
Quentin84

Merci je vais faire ça
0
DrKiri Messages postés 12 Statut Membre

Sous quel OS es tu ??
0

ou sa vient que ton adresse IPV4 et IPV6 sont entré manuellement il faudrait les mettre en obtention automatique
0
Quentin84

Merci pour les réponses, je suis sous Windows Vista edition familiale premium.

ça coute combien ce type de carte?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour se type de carte a 20 euro tu en trouve neuf et de bonne marque
0
Quentin84

comment on let met en obtention automatique?
0

branche ton ordi a ta box, va dans centre de réseau et partage, ensuite dans le menu a gauche tu verras marquer gestionnaire des périphérique ou de connexion je ne c'est plus et la tu devrais voir apparaître ta carte réseau tu clique droit dessus, propriété, il t'affiche une fenêtre dans celle si tu devrais voir 2 ligne marqué internet protocol V6 et internet protocol V4 tu clique surr une des 2 lignes, tu clique ensuite sur propriété et tu clique sur obtenir une adresse ip v4 automatiquement, tu fais pareil pour la V6
0
Quentin84

Merci, je viens de le faire mais c'était déjà en automatique :(
0