Gros problème avec virus

Fermé
stultus33 - 6 juin 2011 à 12:48
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2011 à 23:12
Bonjour,

J'ai depuis hier soir un virus qui me détruit tout sur mon disque dur. Je n'ai plus rien sur mon bureau (même plus le fond d'écran) et je n'ai depuis ce matin plus rien dans mes documents.

C'est un programme (Windows 7 Recovery) qui ne cesse de faire des scans et d'envoyer des messages d'alerte. Je n'ai évidemment jamais cliqué sur l'un de ses boutons.

N'ayant jusqu'alors pas d'antivirus (c'est pas bien je sais) j'ai téléchargé antivirs hier soir. J'ai fait un scan du disque dur, il a trouvé un virus mis en quarantaine mais le problème persiste.

J'aimerai donc savoir comment me débarrasser de ce virus et surtout récupérer mes documents qui sont hyper important.

Merci de votre aide.

13 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2011 à 12:52
salut

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

s'il n'est pas sur ton bureau coupe-le de ton dossier telechargements et colle-le sur ton bureau

Avertissement: Il y aura une extinction courte du bureau --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

si l'outil semble ne pas avoir fonctionné renomme-le winlogon , ou change son extension en .com ou .scr

Il se peut que l'outil soit un peu long sur la reattribution des fichiers tout depend combien tu en as , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.
1
gen-hackman merci pour cette réponse rapide.

J'ai téléchargé le programme mais le problème c'est que mon bureau reste déspérement noir et que je n'ai même plus de dossier téléchargement ni même mes documents.

Où puis-je trouver ce fichier dans mon ordinateur?
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2011 à 13:11
dabigben si c'est pour dire des aneries pareilles il est inutile de prendre des sujets en charge et poster sur virus/securité

si le disque dur est infecté par virut,sality ou autre , tu vas infecter l'autre pc et tu auras tout gagné
0
Oui en effet...
0
dabigben Messages postés 1914 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
10 juin 2011 à 16:37
Bin a vrai dire si des fichiers systeme en cours d'utilisation sont infectés les antivirus ne risque pas de les nettoyer. Scanner un systeme en cours d'utilisation n'est pas reellement efficace c'est la ou je voulais en venir. S'il n'y a pas d'autorun sur le dd ( ou mieux que les autorun sont désactivés sur le pc sain) le virus ne s'activera pas tt seul et le dd infecter sera en acces totalement libre.Alors avant de mettre des -1 sans reflechir...
0
J'ai beau chercher partout impossible de trouver le fichier téléchargé. A chaque fois que je trouve un dossier (quand il en reste un) il est vide...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juin 2011 à 16:15
mmmm....

fais tourner ceci , puis reessaie

http://dl.dropbox.com/u/21363431/Noattrib.exe

execute-le directement d'internet sans le telecharger
0
Merci de répondre aussi rapidement gen-hackman.

Comment faire pour l'exécuter directement sur l'ordinateur sans le télécharger? Quand je clique dessus un fenêtre s'ouvre et me propose seulement d'enregistrer le fichier.

Merci de ton aide.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2011 à 16:37
ne passe pas par mozilla passe par internet explorer pour celui-ci
0
Je viens d'essayer avec explorer. Le fichier s'éxécute mais une fois que cela se termine un message s'ouvre (ponctuation respectée) :

Windows " Echec de l_enregistrement differe
Windowx n_a pas pu sauver les donnees pour le fichier //Stytem32//496A8300. Les donnees sont perdues. Cette erreur est peut etre due a la defaillance du disque dur de votre ordinateur.


Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2011 à 16:53
ok et si tu telecharges pre_scan sur une clé usb d'un autre ordi ?
0
OK j'essaye.

C'est vraiment galère. N'y-a-t-il pas moyen par internet de te confier la gestion de mon ordinateur pour régler ce problème ?
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2011 à 17:13
non il ne faut jamais le faire ca tu ne sais pas qui tu as au bout
0
Ecoute là je ne sais plus quoi faire. J'ai téléchargé pre_scan sur une clé depuis un autre ordinateur. j'ai lancé ensuite ce programme sur mon ordi mais il n'arrive pas à se lancer à cause des messages à la c..... de ce programme/virus.

Maintenant je n'ai plus rien à perdre. Si tu es d'accord je serais vraiment heureux que tu essayes de faire quelques chose avec l'assistance à distance.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2011 à 23:23
essaie en mode sans echec avec prise en charge reseau , en le mettant sur le bureau
0
dabigben Messages postés 1914 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
10 juin 2011 à 18:11
Et donc si c'est pour dire n'importe quoi, hein gen...
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 23:12
qu'est-ce-qu'il veut lui ?
0
dabigben Messages postés 1914 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
6 juin 2011 à 12:58
T'inquiete pas pour tes documents, je pense qu'ils ne sont pas perdu mais juste en mode caché. Certains virus font ça... Le plus efficace serait de sortir le disque dur du pc pour le scanner depuis un pc sain avec malware bytes ou autre (le must etant de scanner avec plusieurs antivirus différents). Si le probleme persiste quand tu remets ton disque dur dans ton pc, essaie un scan avec combofix. Si le probleme persiste toujours, ressorts ton disque dur et recupere tes données en le branchant dans un autre pc puis...réinstalle windows...
-1
Le hic c'est qu'il s'agit d'un PC portable.
Je vais d'abord faire ce que me conseil la première réponse et je verrai ensuite...
0