Installer internet avec ma live box

guerfilde Messages postés 28 Statut Membre -  
tiralia Messages postés 1901 Statut Membre -
Bonjour,

Lo, oui actuellement je l'ai mais bientôt je vais devoir reconfigurer ma live box et je ne sais pas comment faire car c'était un gars qui me l'avait installé quand je me suis abonné et je n'ai pas vu comment il avait fait car il n'a pas pris le cd.
Donc je voulais savoir quel était le chemin à faire et si je dois aussi faire quelque chose avec la live box!!!!!!
merci beaucoup!

A voir également:

2 réponses

tiralia Messages postés 1901 Statut Membre 256

pourquoi reconfigurer ta box? tu change de box?

En tout cas:

si tu es en wifi: va falloir surement configurer l'adressage mac. En effet, chaque carte reseau à une adresse unique (adresse mac). certaines box sont, par défaut configurées pour bloquer les pc en wifi sauf ceux autorisés. Deux solutions:

1- il y a un bouton sur la box qui permet, pendant 5mn d'accepter tout les pc wifi essayant de se connecter. passé ces 5 mn, re-blocage sauf les pc qui se sont connectés pendant ce laps de temps.

2- le faire manuellement:

premièrement, trouver l'adresse mac de ta carte wifi. Menu démarré. dans la barre de recherche taper "cmd". dans la fenêtre noir qui apparaît, taper "ipconfig/all". Trouver la carte wifi et noter son adresse mac (se présente sous une suite de lettre et chiffres xx-xx-xx-xx-xx-xx)

deuxièmement, accéder a la page de configuration de la box. pour cela, se brancher par câble réseau à la box. taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de internet explorer (ou firefox, chrome...)
une fois dans la page de configuration de la box, aller dans l'onglet wifi, puis trouver la partie adressage mac. Rentrer l'adresse mac précédemment trouvée.

Tant que tu es branché par câble réseau, tu peux aussi aller voir le mot de passe wifi et éventuellement le changer contre un que tu sera plus susceptible de te rappeler. (préférer wpa que wep)
0
tiralia Messages postés 1901 Statut Membre 256

a part cela, tu n'a pas a changer quoi que ce soit normalement. (le cd d'installation ne sert a rien)
0