Binvox Viewvox ne fonctionne pas Minecraft

Résolu
Jean-Vincent Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaite faire de grosse construction sous minecraft.
Pour ce faire je crée ma structure sur blender et l'enregistre en exemple.obj.
Ensuite j'ouvre l'invité de commande et entre "binvox exemple.obj"
Cela me marquait au début
"binvox exemple.obj" n'est pas reconnu en temps que commande interne ou externe.
J'ai donc déplacé binvox et viewvox dans le fichier System32 et j'ai relancé la commande mais ce coup ci ça me marque que le fichier exemple.obj n'est pas dans le même dossier que binvox alors que le dossier exemple.obj est lui aussi dans System32 (j'ai tout déplacé en même temps).
Deux questions: Savez vous comment résoudre ce problème?
- Est il possible de modifier les paramètres de cmd pour que lorsque l'on veut lancer un programme, il ne regarde pas simplement dans system32 mais dans tout l'ordinateur?

Cordialement JV

A voir également:

2 réponses

Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   826

Heeeeein?
Quel est le rapport entre ton modèle 3d, l'invite de commande, system32, et la construction que tu cherche à faire dans minecraft?

Tu crois qu'en créant un .obj et en écrivant son nom dans cmd.exe ta création apparaitra par magie dans Minecraft?
0
Jean-Vincent Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ai-je dis que la construction allait directement arriver sur minecraft?
Je pense que tu ne connais pas les appli binvox et viewvox donc un lien pour que tu vois ce que c'est. https://www.patrickmin.com/minecraft/
0
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   826

Eh bien, on en apprend tous les jours!
Merci de l'info, même si je préfère faire mon pixel art à la main :P
0
Jean-Vincent Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai réussi à palier mon problème, j'ai mis binvox,viewvox et le fichier objet dans le même dossier sur le bureau, et quand je veux lancer binvox et viewvox
par l'invité de commande je tape au préalable dans cmd l'adresse du dossier qui contient les deux applications (cd C:\Users\monnomdutilisateur\Desktop\nomdudossier)
Voila tout fonctionne après.
0