Ecran se met en veille tout seul

Fermé
Uka - 5 juin 2011 à 21:48
masterbotweb Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 5 juin 2011 à 22:17
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre mon écran se met en veille tout seul de temps en temps... J'ai ouvert le boitier, ça a marché jusqu'à aujourd'hui.

Je suis quasiment sur que c'est du a une température trop élevée, j'ai laissé mon ordi tourné toute la nuit, de plus, après une mise en veille de l'écran, si je laisse reposer, la prochaine sera plus éloignée que si je redémarre de suite.

C'est seulement mon écran qui se met en veille ( un cadre s'affiche, le même que quand je le mets manuellement en veille ).

Si quelqu'un saurait comment identifier avec certitude le problème et le traiter.. :p

Merci d'avance !



A voir également:

3 réponses

masterbotweb Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 26
5 juin 2011 à 21:59
Bonjour!

La cause de ton problème pourrait être dû à un des cas suivant:
1 - Ta mise en veille est activé
2 - Un programme est autorisé à mettre en veille ton ordinateur
3 - Ton bios controle la température de ta machine et le met en veille automatiquement

Conclusion:
Ta machine ne risque rien mais la prochaine fois vérifie les logiciels que tu installes sur ta machine!

Cordialement,
MasterBotWeb
0
La mise en veille est désactivée donc il ne reste que les deux dernière options.

Pour les programmes, j'ai formaté mon PC il y a trois ou quatre jours, et j'ai peu de logiciels installés ce qui réduit les chances...

La température reste l'option la plus probable, mais pourquoi est-ce l'écran qui se met en veille alors que c'est l'unité centrale qui chauffe ?
0
masterbotweb Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 26
5 juin 2011 à 22:17
Un UC peut effectivement éteindre ton écran si ton écran possède certaine option comme un ordi portable.

Voir gestion d'allimentation ! de ta machine :D
0
CorrectorHDD-1 Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 21
5 juin 2011 à 22:12
Vérifier qu'il n'y a pas de poussière sur les ventilateurs du processeur, de la carte graphique.
0