Ecran se met en veille mais pas le PC

Fermé
le Glauque Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 - Modifié par le Glauque le 5/06/2011 à 21:24
le Glauque Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 - 27 août 2011 à 22:57
Bonjour à vous,

J'ai un souci depuis un peu plus d'une semaine.
Sans aucunes raisons, mon écran se met subitement en veille alors que je travaille sur mon PC.
Je n'ai plus d'image, d'un seul coup. Ce n'est pas lié à une action spécifique (comme, par exemple, l'Ecran Bleu de la Mort qui Tue qui peut apparaître en lançant une vidéo, signe qu'une mise à jour du driver de la Carte Graphique est nécessaire).
Le son continu, généralement. Parfois en boucle, lors de vidéo visionnées sur un site (comme YouTube). Mais pas toujours !
C'est ça qui est assez déstabilisant : il n'y a pas de règles ! L'arrêt de l'image peut se produire n'importe quand.

Mes tentatives désespérées & infructueuses :
- J'ai changé d'écran, mais le problème persiste...
- J'ai nettoyé l'intérieur de l'ordinateur (y compris la Carte Graphique) avec un aspirateur (qui aspire, je n'ai pas d'aspirateur qui « souffle »...). Mais ça ne change rien...
- J'ai testé les barrettes de RAM avec Memtest86+, mais on me dit qu'elles sont en parfaite santé...
- J'ai mis à jour le pilote de la Carte Graphique, mais rebelote...

Avez-vous une idée de ce qui arrive à ma bécane qui n'a même pas un an !

Merci d'avance,

l.G.





le Glauque
A voir également:

5 réponses

CorrectorHDD-1 Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 21
5 juin 2011 à 20:58
Peut-être un problème avec la carte vidéo!
0
le Glauque Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 1
5 juin 2011 à 21:24
Ben oui, j'imagine que ça doit être ça... Mais comment faire ?
0
CorrectorHDD-1 Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 21
5 juin 2011 à 21:39
Vérifier si le ventilateur de la carte vidéo fonctionne.
0
le Glauque Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 1
6 juin 2011 à 15:05
Oui, il tourne !
Ainsi que celui de derrière (sur le cul de la tour),
et que celui du micro-processeur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le Glauque Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 1
27 août 2011 à 22:57
Bon, manifestement, le problème venait de la surchauffe de la carte graphique.
Ces gentilles personnes du SAV de la FNAC m'ont repris ma bécane... et me l'ont rendue quelques jours plus tard, en me disant qu'elles l'avaient nettoyé à l'intérieur (chose que j'avais déjà faite) et que tout devrait marcher...

Conclusion : quelques temps plus tard, ça a recommencé à déconner.
Je vais donc y retourner, et insister pour qu'on me change ma Carte Graphique...
Si ça vous intéresse, je vous ferai part de la suite de mes aventures...

Voilà !
Merci encore de vos réponse et de votre attention !
0