Apprendre l'informatique à des personnes âgés

Jérôme Boillot - Modifié par Jérôme Boillot le 5/06/2011 à 18:58
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 11 juin 2011 à 19:07
Bonjour,
Je souhaiterais enseigné l'informatique à des personnes âgés j'ai 13 ans mon ambition est de devenir "Ingénieur Informaticien", j'ai crée un Site web "lesiteduhtml.fr" et "lesiteduhtml.info".
Je ne sais pas si au niveau de la loi j'aurais le droit.
Pouvez vous me répondre rapidement ??!!!

Je souhaiterais leurs apprendre à :
-Allumer et éteindre leur ordinateur, quand il faut cliquer, double-cliquer ou cliquer droit
- Regarder ses messages et en envoyé (messagerie instantané ou non.
-envoyer ou recevoir des photo et naviguer sur le web
- Et faire les 1er installations: navigateur, logiciel, pilote, OS !!!!

Merci beaucoup
Jérôme Boillot

A voir également:

4 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
5 juin 2011 à 23:07
Bonjour

Il y a surement près de chez toi une ou des associations qui seraient très heureux de t'avoir pour que tu leur viennes en aide.
Va les voir et propose ton aide.

Cordialement
--
4
Dante Sparda's son Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 111
11 juin 2011 à 12:11
Bonjour,

Jeune padawan, c'est un lourd fardeau que tu portes sur tes épaules.
A mon avis c'est pas gagné mais j'aime bien ton projet.
Je suis d'accord avec durock, un cerveau de plus ne serait pas de trop. Excuse mon pessimisme, si tout ce que tu dis est vrai moi je t'engage de suite, en revanche, avec une association c'est autre chose.

1 - Tu es mineur, çà peut compliquer les choses
2 - Une association? Pourquoi pas. A but non lucratif alors. Etant mineur, je doute fort que l'on te rémunère pour tes services.
3 - "Tout ce que tu me dis est bien intéressant pour notre association, voyons un peu tes connaissances" ou alors : "Quelles sont tes motivations?" Il n'est pas impossible que la personne que tu vas démarcher ne te fasse pas passer un entretien préalable.

Cependant cela vaut le coup de se renseigner et tenter l'expérience.
2
Raymond PENTIER Messages postés 58496 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 juin 2024 17 132
11 juin 2011 à 14:51
Bonjour Jérôme.

J'enseigne moi-même la Bureautique à différentes catégories de personnes, et je peux t'assurer qu'à 13 ans tu n'auras pas le style, la méthode, le rythme qui conviennent à des personnes âgées.

Pour enseigner gratuitement, il n'y a pas trop de problèmes.
Pour enseigner en se faisant payer, il faut être en règle vis-à-vis de l'Inspection du Travail : être majeur, être déclaré comme formateur indépendant ou comme auto-entrepreneur, être en mesure de fournir aux clients (les élèves) des factures avec numéro de SIRET, et bien entendu ne pas oublier de faire sa déclaration de revenus au Service des Impôts !

Dans l'immédiat, exerce-toi plutôt à former tes propres camarades ; ça t'apprendra beaucoup, tu verras. Mets-toi également à la disposition des autres membres de CCM pour les dépanner à travers les différents forums.

Bon week-end.
2
Jérôme Boillot
11 juin 2011 à 18:29
Bonjour,
Merci beaucoup à tous pour vos réponse, en effet j'enseigne déjà a 3 personne de ma rue depuis 2 mois, ils savent maintenant aller sur internet, regarder leurs mails, faire des recherche sur google, écrire du texte avec OpenOffice, utiliser des programes (vlc,skype,msn ...) et regarder des photos/DVD ...
Jérôme Boillot

PS : Je ne souhaite pas être payé et aller dans une maison de retraite pour enseigner les choses que je sais ...
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
11 juin 2011 à 19:07
Très sincèrement: félicitations.
Je ne sais pas ce que tu seras dans dix ans, mais en tous les cas le début est très prometteur.
Bonne continuation
0