Comment utiliser le lecteur de carte SIM ?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
333
Date d'inscription
lundi 3 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2012
-
 visior64 -
Bonjour, Il y a une semaine j'ai reçu mon nouvel ordi, un Alienware m14x(https://www.dell.com/fr-fr/shop?showMessage=1) et j'ai remarqué un lecteur de cartes SIM qui sert à avoir le 4G.
Alors j'ai inséré la carte SIM de mon téléphone portable (3G, internet illimité) mais il ne s'est absolument rien passé et j'aimerais savoir s'il vous plait, si il faut un pilote ou un logiciel adéquat pour pouvoir utiliser et faire fonctionner le lecteur de SIM et avoir internet sur tout le réseau SFR ?

Merci d'avance !



17 réponses

Messages postés
7624
Date d'inscription
dimanche 4 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
1 133
que dit le mode emploi ou le fichier d aide de windows sur le sujet ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Il faut aller sur le site de l'opérateur (SFR, Bouygues ou Orange, ou autre) et télécharger les fichiers permettant le fonctionnement du réseau mobile (modem, et autre). Ensuite, ça devrait créer un nouveau type de connexion réseau qui se basera sur la carte SIM comme carte réseau, mais là, ça dépasse ma compétence pour entrer dans les détails.

Donc :
- télécharger les fichiers nécessaires (demander à l'opérateur comment faire)
- voir comment on crée le nouveau type de connexion réseau, s'il n'existe pas (opérateur encore)
- tester
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
333
Date d'inscription
lundi 3 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2012
16
Le mode d'emploi ne dit rien à propos à part qu'il y a un lecteur de carte SIM qui permet de se connecter à Internet mais il ne précise pas comment l'utiliser
Voilà un lien vers le manuel en ligne en pdf: http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/M14x/fr/mm/MM_fr.pdf
Messages postés
7624
Date d'inscription
dimanche 4 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
1 133
pas utile, que dit l aide de windows ?

il se peu aussi que tu n est point la version du pc pour cela ...
deamnde au constrcteur si c est normal ...
ca a rive que le matos ne soi pas au point..
Messages postés
333
Date d'inscription
lundi 3 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2012
16
Comment ça la version du PC ?
Et pour demander au constructeur je fais quoi ? j'appelle dell ? et c'est quoi le numéro que je dois appeler ?
Messages postés
333
Date d'inscription
lundi 3 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2012
16
Up !
Messages postés
333
Date d'inscription
lundi 3 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2012
16
Up !
Messages postés
333
Date d'inscription
lundi 3 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2012
16
Up !
Messages postés
7624
Date d'inscription
dimanche 4 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
1 133
tu demande au support tehcnique du fabricant.

Messages postés
333
Date d'inscription
lundi 3 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2012
16
et c'est quoi le numéro pour le support technique de dell ?
Messages postés
7624
Date d'inscription
dimanche 4 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
1 133
c est donner sur le site du constrctezur ou dans les papier qui vont avec le pc quand tu la achette...


Messages postés
333
Date d'inscription
lundi 3 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2012
16
Désolé mais ça fait bien deux semaines que je cherche du temps libre hors-weekend et quand enfin j'ai eu le temps j'ai cherché dans touts les manuels et aucun numéros ! ils me disent juste d'aller voir sur le site de dell et sur le site de dell j'ai trouvé des tas de numéros et je ne sais absolument pas lequel correspond à mon problème ! quelqu'un connaîtrait-il le bon numéro à appeler pour ça ?
Messages postés
333
Date d'inscription
lundi 3 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2012
16
Up !
Messages postés
333
Date d'inscription
lundi 3 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2012
16
Up !
Messages postés
333
Date d'inscription
lundi 3 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2012
16
Up !
Messages postés
7624
Date d'inscription
dimanche 4 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
1 133
pas bessoin de faire des up tous les jour alor que l on t a donner la seul solution ..
ton pc est sous gareti, alor utilise la.
Messages postés
333
Date d'inscription
lundi 3 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2012
16
Mais je trouve pas le numéro ! sur le manuels ils me demandent d'aller voir sur une page web qui me demande d'aller voir le manuel !
Messages postés
7624
Date d'inscription
dimanche 4 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
1 133
tu la achette ou ce pc ?
et bien tu le ramènent ..
y a bien un sav ! un e adresse , un numéro de tel de marque sur le bon de livraison.

c est dell tu va quand meme pas me dire que sur leur site avec le numero de serie tu ne peu pas trouve ce que tu cherche ?

faut s arete a la page d acceuil ...
de plus si tu la a chette dans un magazin et bien tu le retourne ...
ou bien tu passe par le service apres vente du revendeur.

et enfin quand on ouvre un peu les yeux :

0825 387 303
tu peu eventuellement avoir plus d info a ce numero ...
Messages postés
333
Date d'inscription
lundi 3 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2012
16
merci pour le numéro ! je vais l'essayé ! (dès lundi si je peux parce que le service client à ce que je sache n'est pas ouvert le week-end)