Ancienne carte sim , nouveau telephone [Fermé]

Signaler
-
 Lollipop -
Bonjour,

Je possedais un portable sony ericsson J20i avec forfait bloqué Orange (contrat 2 ans ) , malheureusement je l'ai cassé recemment , étant aux Etats Unis , j'ai eu gratuitement par un de mes proche un Iphone 3G 8gb , le probleme est que lorsque que je mets ma carte sim il affiche "carte SIM incorrecte. insérez une carte SIM débloquée et valide pour activer le iphone" , que dois je faire ? (sachant que je reste aux USA encore un long moment) , dois-je appeler Orange ? Est ce le code PUK ? De plus mes proches ont insérés des cartes sim venues d'angleterre, ou américaines et cela fonctionne il n'y a que ma carte sim française qui ne marche pas ..

Merci d'avance

2 réponses

Personne ? S'agit - il du code PUK ?
Messages postés
4148
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 septembre 2017
1 293
Bonjour,

peut-être que le iPhone est simlocké, donc uniquement utilisable via un puce de l'opérateur chez qui il a été acheté ?
Non puisque j'ai essayé avec la carte sim de mes proches , ces cartes sim sont américaine lou anglaises et viennent de différent opérateur , je pense que j'avais entré dans mon ancien telephone "verrouiller la carte sim si elle change de telephone "J'ai appelé orange " service client automatisé " mais je ne sais pas ce que je suis sensé dire " activer carte sim" ou "code PUK" , quelle est le code qu'on me demande quand il est écrit "carte SIM incorrecte. insérez une carte SIM débloquée et valide pour activer le iphone" puis " enter pin "