Probleme de connexion urgent!!

pimpi -  
 pimpi -
bonjour,
j'ai un probleme sur mon ordinateur fixe. j'ai la livebox. tous les cables sont ok! tout fonctionne. tous les voyants sont au vert.
cependant, j'ai dans la barre des taches l'ordinateur avec le panneau orange indiquant ''connectivité limitée ou inexistante". De plus quand j'essaie de me connecté sur une page internet une fenetre s'affiche ''travailler hors connexion".
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider a faire la bonne manip afin de pouvoir de nouveau acceder à internet! car je pense qu'une mise a jour a tout fait foiré! ggrrr!!
merci d'avance pour vos reponses...

3 réponses

netforum Messages postés 1663 Statut Membre 185
 
salut utilise le cd fourni avec la livebox et suis les indications
0
pimpi
 
je sais qu'il y apossibilité de ne pas utiliser le cd.et aimerais avoir cette manip.
0
netforum Messages postés 1663 Statut Membre 185
 
ok si tu est sous xp fais Démarrer, Programmes, Accessoires, Outils système, Restauration du système, Restaurer mon ordinateur à une date antérieure.

prend une date avant le soucis et voila

sinon le mieux si marche pas est le cd sinon la panne peux venir de plusieurs endroit
0
pimpi
 
j'essayerai.... mais la faut que je regle le probleme car marre d'aller sur d'autres ordi chez d'autres personnes pour voir mes mails ect!
0
dany311 Messages postés 22720 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080
 
il vaut mieux réinstaller la box avec le cd d'origine , il y aura moins de problèmes qu'en tentant une restauration
0
pimpi
 
ben non car ca vient pas de la livebox et puis en plus on m'a installé internet sans paser par les info du cd ( cest un pro de l'informatique qui a installé sauf que je peux pas le rappelé pendant quelques tps pour cause de deplacement a l'etranger). c'est pour ca que je voudrais une manip
0
dany311 Messages postés 22720 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080
 
bonsoir
ou alors tu débranches la box , tu attends 20 secondes et tu rebranches la box
et attendre que tous les voyants soient revenus au vert
0
pimpi
 
c'est deja fait sinon je serais pas ici...
0
dany311 Messages postés 22720 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080
 
re pimpi
les informaticiens dont tu nous parle , pour moi c'est plus des bricoleurs que des informaticiens
pourquoi crois-tu que les FAI(fournisseurs d'accès à internet ) fournissent des cd's d'installation avec leur box ????
pour faire joli dans le colis ????
c'est pour installer rapidement tous les paramètres et accèder à internet et accèder aux services de ton fournisseur
c'est exactement pareil avec tous les appareils informatiques
lorsque tu achètes une imprimante , un appareil photo numérique , un caméscope numérique , une webcam etc etc....tu as toujours un cd d'installation pour installer les pilotes des appareils sur l'ordinateur
ceci dit tu peux toujours installer une box sans cd .
mais là il faut entrer dans l'interface de la box et c'est beaucoup plus compliqué que tu ne le penses
il y a quelques codes spécifiques de ta box à connaître
0
pimpi
 
ben justement c'est qu'il s'y connait alors pour faire ca! bref pas grave je lui demanderais en lui disant que cest un bricoleur ca lui fera plaisir lui qui s'y connait bien....
je voulais essayé de me depatouillé avec des conseils en donnant juste des explications sur mon fonctionnement pas me prendre des reflexions sur autre chose mais bon pas grave.
bonne continuation
0