A voir également:
- HELP !! dd externe
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Ram externe - Forum Matériel & Système
- Lecteur cd externe voiture norauto - Forum Autoradio
7 réponses
driss maki
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2011
4 juin 2011 à 19:46
4 juin 2011 à 19:46
hi whats up??
Already said.
'Cause you're lazy enough to not using google translate, I'll sum up my situation:
I own a hardrive (Iomega). The capacity is 500 gigabyte.
This hardrive has fallen from my bed.
Since this sadness, When I plug my hardrive to the power, it doesn't bring anything. Of course the LED shut on but the hardrive itself don't lauch (= no sound).
I have opened it but I would try to connect the hardrive directly to my computer, so I was wondering how to take the hardrive and left the case.
Screenshots are provided, see above.
THX !
'Cause you're lazy enough to not using google translate, I'll sum up my situation:
I own a hardrive (Iomega). The capacity is 500 gigabyte.
This hardrive has fallen from my bed.
Since this sadness, When I plug my hardrive to the power, it doesn't bring anything. Of course the LED shut on but the hardrive itself don't lauch (= no sound).
I have opened it but I would try to connect the hardrive directly to my computer, so I was wondering how to take the hardrive and left the case.
Screenshots are provided, see above.
THX !
CorrectorHDD-1
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2011
21
4 juin 2011 à 21:47
4 juin 2011 à 21:47
Il faut débrancher le disque dur du boîtier et effectivement le raccorder directement dans le pc si tu as les nappes nécessaires.
Peu d'espoir tout de même...
Peu d'espoir tout de même...
Oui mais ma question était : "Comment le débrancher ?".
J'ai joint des photos hautes définitions pour que vous puissiez me dire ce que je dois faire.
En effet, je n'ai pas envie d'utiliser la manière brutale : arracher le disque dur.
D'après vous, quel peut-être le problème ? Panne de moteur ? Tête de lecture morte ? (dans ce cas j'entendrais quand même le moteur, non ?
Merci pour votre aide !
J'ai joint des photos hautes définitions pour que vous puissiez me dire ce que je dois faire.
En effet, je n'ai pas envie d'utiliser la manière brutale : arracher le disque dur.
D'après vous, quel peut-être le problème ? Panne de moteur ? Tête de lecture morte ? (dans ce cas j'entendrais quand même le moteur, non ?
Merci pour votre aide !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
inspiring
Messages postés
1813
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
265
4 juin 2011 à 23:49
4 juin 2011 à 23:49
sortir le disque dur est simple , trouver la facon dont il est solidaire avec le boitier (vis , glissiere , ...) et le debrancher (2 prise: alim + donnée IDE ou Sata). mais en general un disque qui a fait une chute et qui ne tourne plus est HS
"sortir le disque dur est simple , trouver la facon dont il est solidaire avec le boitier (vis , glissiere , ...) et le debrancher (2 prise: alim + donnée IDE ou Sata). mais en general un disque qui a fait une chute et qui ne tourne plus est HS "
Merci pour votre aide mais suivant la photo, dois-je dévisser les vis au-dessus du disque dur ?
merci !
Merci pour votre aide mais suivant la photo, dois-je dévisser les vis au-dessus du disque dur ?
merci !
Voilà, j'ai réussi à réparer mon disque dur !!!!!
Je vais vous expliquer comment.
Déjà, comme je vous ai dit, le disque dur est tombé à la verticale. D'après ce qu'il me semble être, en tombant à la verticale, le disque dur s'est décalé par rapport au boîtier (de manière très faible), ce qui a fait que le disque dur ne recevait plus d'énergie !
|
En partant de cet espoir malgré tous les découragements de la part de membres de plusieurs forums, j'ai ouvert mon disque dur, jai dissocié le disque dur de sa boîte, je l'ai mieux enfoncé.
|
1) Pour ouvrir le disque dur, prenez la partie haute, tout d'abord enlevez la visse à l'opposé des branchements, à l'extrémité, puis tirez la partie haute jusqu'à ce que elle s'enlève (des clips en plastique se casseront certainement mais ce n'est pas grave)
|
2) Ensuite, retournez votre disque dur et enlevez TOUTES les vis apparentes.
|
3) A présent, arrachez les bouts de caoutchouc derrière le disque dur (ce sont les "pieds" du disque dur)
|
4)Enlevez ces vis cachées derrière les bouts de caoutchouc
|
5) Tirez le disque dur à l'opposé des branchements.
|
6) Enfoncez le du côté des branchements au maximum
|
7) Branchez votre disque dur sans le refermer. S'il fait du bruit, bravo vous avez réparé votre disque dur !
|
8) Vous pouvez refermer votre bien aimé disque dur qui contient toutes vos photos si précieuse :)
|
Enjoy, et n'hésitez pas à passer cette technique, je vous rappelle que tout ce qui est écrit dans ce forum est soumis à la licence libre (creative common) !
Je vais vous expliquer comment.
Déjà, comme je vous ai dit, le disque dur est tombé à la verticale. D'après ce qu'il me semble être, en tombant à la verticale, le disque dur s'est décalé par rapport au boîtier (de manière très faible), ce qui a fait que le disque dur ne recevait plus d'énergie !
|
En partant de cet espoir malgré tous les découragements de la part de membres de plusieurs forums, j'ai ouvert mon disque dur, jai dissocié le disque dur de sa boîte, je l'ai mieux enfoncé.
|
1) Pour ouvrir le disque dur, prenez la partie haute, tout d'abord enlevez la visse à l'opposé des branchements, à l'extrémité, puis tirez la partie haute jusqu'à ce que elle s'enlève (des clips en plastique se casseront certainement mais ce n'est pas grave)
|
2) Ensuite, retournez votre disque dur et enlevez TOUTES les vis apparentes.
|
3) A présent, arrachez les bouts de caoutchouc derrière le disque dur (ce sont les "pieds" du disque dur)
|
4)Enlevez ces vis cachées derrière les bouts de caoutchouc
|
5) Tirez le disque dur à l'opposé des branchements.
|
6) Enfoncez le du côté des branchements au maximum
|
7) Branchez votre disque dur sans le refermer. S'il fait du bruit, bravo vous avez réparé votre disque dur !
|
8) Vous pouvez refermer votre bien aimé disque dur qui contient toutes vos photos si précieuse :)
|
Enjoy, et n'hésitez pas à passer cette technique, je vous rappelle que tout ce qui est écrit dans ce forum est soumis à la licence libre (creative common) !