Comment extraire les images d'un gif animé? [Fermé]

Signaler
-
 alan736 -
Bonjour,

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée; si c'est le cas, je m'en excuse, je ne l'ai pas trouvée...

Voici: à l'inverse des gens qui recherchent un programme pour fabriquer un gif animé, je souhaiterais pouvoir extraire d'un gif animé déjà existant les images qui le composent.

Cela est-il possible, et si oui, avec quel logiciel?

Merci d'avance,

Ladyofsighs.

4 réponses

33
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,

tu peux utiliser GIMP et ouvrir ton gif avec.
tu verras qu'automatiquement il y aura des claques crées pour chaque séquence du gif.
attention: certain gif sont composé de plusieurs calques et donc il faut composer ton image par l'assemblage de plusieurs images (en clair tu sélectionnes un ou plusieurs calques).gimp est un exceptionnel Freeware, je te le conseille.

bon courage
Messages postés
320
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2010
26
Salut, ça doit être faisable avec un éditeur basique, mais j'ai pas essayé alors une astuce facile :
Tu prends un screen à chaque nouvelle image du gif, et ensuite tu découpes et colles. Par contre si le gif est animé de façon à ce que il y a plusieurs images par seconde teste avec Photofiltre ou The Gimp (si tu veux les prendre toutes evidemment).
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
160
Essaie Gif Recuperateur
http://olravet.fr/Divers.php#U1

Barbare mais néanmoins efficace