Dell XPS 15 l502x, est-ce un bon choix ?

Asteral Messages postés 9 Statut Membre -  
 jimbou -
Bonjour à tous !

Je suis actuellement à la recherche d'un bon ordinateur portable pour mes études qui devrait répondre à ces exigences:

- Avoir un écran assez grand (pour faire de la programmation dans de bonnes conditions)
- Pouvoir faire tourner des jeux demandant pas trop de ressources (les jeux Source entre autres)

Je compte l'utiliser principalement pour travailler, tout en pouvant faire quelques pauses et jouer un peu. Mais le jeu n'est pas une priorité, j'ai déjà un ordinateur fixe pour ça. L'autonomie est pas très très importante pour moi étant donné que je suis souvent à portée d'une prise, cela dit j'aimerais quand même pouvoir travailler quelques heures sans prise.

Après plusieurs heures de recherche, je suis tombé sur le Dell XPS 15 l502x:
http://www.digitec.ch/ProdukteDetails2.aspx?Reiter=Bilder&Artikel=213184
et j'aurais aimé avoir votre avis sur ce portable, parce que j'ai de la peine à m'y retrouver... Entre ceux qui disent qu'il est génial et ceux qui disent qu'il est bon à jeter... Puis ceux qui parlent des différentes versions des années précédentes... Bref, la galère !

Ou alors, auriez-vous un autre portable correspondant plus ou moins à mes besoins à me proposer ?

Mon budget est d'environ 1000-1200€

Merci d'avance !
A voir également:

15 réponses

Profil bloqué

Te fais pas de souci, avec un tel budget et de tels critères d'exigence, n'importe quel ordinateur ferait l'affaire, sauf arnaque ^^'

Il te faut avant tout apprécié la prise en main, écran, etc.

La configuration de tout pc de nos jours (y compris ceux à 500€) est suffisante pour faire tourner les jeux dont tu parles.

Alors à toi, soit de réduire ton budget, soit de placer de nouveaux critères (sonorisation, puissance pour montage vidéo, carte graphique pour nouveaux jeux vidéo, disque dur pour stockage de films, etc...)

L'ordinateur sélectionné ne me semble cependant pas être un choix judicieux pour toi car:

Je ne suis pas sur qu'il gère la 3D (mais ça n'a pas l'air d'être très important pour toi)
Et sa taille d'écran n'est pas vraiment grande... 15pouces... Je te conseille plutôt de prendre minimum un 17 voir 18 pouces.

En revanche il possède un excellent processeur, et une carte graphique intéressante également.

De plus, sa mémoire est de 640Go, je pense qu'avec ton budget, tu peux trouver du 1To.

1
aurelien

Bonsoir,

Je possède le Dell XPS L502X (avec un Core i5 et une carte graphique GT 525 M) et ce PC est plutôt performant : il n'a aucun souci pour faire tourner tous les logiciels que j'utilise dans ma formation (Master SIG, orienté informatique).
De plus, il peut faire tourner des jeux assez récents sans problèmes (pas à fond pour les derniers quand même).
Je l'ai acheté il y a un peu moins d'un an et je n'ai eu aucun problème.
Sachant que celui que tu regardes possède de meilleures caractéristiques, je te le conseille vivement.

Cordialement.
1
Asteral Messages postés 9 Statut Membre

Salut, merci pour ta réponse !

J'ai oublié de préciser, j'aimerais qu'il soit transportable. C'est pour cette raison que j'ai d'abord mis les 17" de coté, je pense que le 15" est un bon compromis entre le 13" un peu trop petit et le 17" plus difficile à transporter

Aussi, j'ai pris une résolution de 1920x1080, pour avoir un espace de travail suffisamment grand (de nouveau, c'est surtout pour la programmation), et dans cette résolution j'ai pas trouvé beaucoup de portables moins cher
0
Profil bloqué

La résolution ne te donnera pas un espace de travail plus grand mais de meilleure qualité, et dont tu ne pourras réellement te servir qu'à travers des jeux vidéos récents...

Après, il doit y avoir 0,5kg de différence entre un pc 15" et 17"... Et puis une sacoche d'ordinateur est une sacoche d'ordinateur, on est pas à 2" d'écart ^^.

A mon avis, tu vas apprendre la programmation dans ton établissement, sur un petit ordinateur de 98 alors bon... Tu seras habitué à travailler sous n'importe quelle résolution.

Personnellement je te recommande vivement un pc de grande taille, chose que tu apprécieras lorsque tu commenceras réellement à te servir de ton pc (cad essayer les jeux et films de tes futurs collègues de classe, bien que tu sois là avant tout pour bosser).

Très honnêtement, un pc cher ne sert quasiment pas plus qu'un qui coûterait moitié moins cher pour faire de la programmation. En fait, tu peux même faire de la prog sur ta calculatrice...

Par contre tu l'apprécieras pour la qualité et la diminution de fatigue qu'il entrainera.

Tu vas étudier quoi ?

PS Généralement, si le pc est autorisé en début d'année, tu verras que rapidement il ne le sera plus en cours. Et qu'en fait, le fameux portable, tu ne le transporteras que rarement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis en informatique dans une école polytechnique, j'ai déjà fait la 1ère année, je vais passer en 2ème. Effectivement on travaille sur des tout petits ordinateurs qui tournent sous ubuntu, mais justement si je pouvais éviter ces ordis ça m'arrangerait ^^

Les portables ne sont pas autorisés pendant les cours, mais comme j'ai pas mal de projets à faire, j'en aurai besoin après les cours. Je pourrais travailler dans les salles d'informatique (chose que je faisais cette année, mais il y a souvent beaucoup de monde, de bruit et ça devient vite agaçant de travailler là bas). De plus, la plupart de mes cours sont sur internet, ce qui rend l'accès à un ordinateur quasiment obligatoire...

Quand je parlais de la résolution, je voulais dire qu'en prenant du 1920x1080, on pouvait afficher plus de texte sans toute fois perdre en lisibilité (le texte est évidemment plus petit, mais il est pas pixelisé), après j'ai jamais comparé en pratique...
0
Profil bloqué

Uniquement pour du texte, je ne pense pas qu'il y ait de grosse différence... ni même de différence tout court. Ca va surtout jouer pour les jeux et films.

Pour de la prog (dans mon cas) je privilégie un grand écran, qui repose les yeux et la tête, et permet de coder vite et bien.

Cependant, je ne suis pas non plus sur dual screen, le principal étant surtout la hauteur du pc, je pense.

Mais franchement, pour coder, un grand écran, c'est vraiment mieux... Quand tu vois les gens courbés en deux sur leurs petits écrans...

Bon, c'est un peu moins simple à transporter, mais bon, si peu comparé au confort que j'en retire.
0
dany311 Messages postés 13185 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

0
Profil bloqué

Surtout lui, mais bon, en même temps c'est le plus cher...

https://www.ldlc.com/fr-ch/fiche/PB00114685.html

0

Salut dany311 merci pour tes liens !

Alors j'ai regardé un peu tout ça, en 15" je trouve le Asus vraiment pas mal, et surtout plus joli (bon ok ça compte pas vraiment ça) et moins cher que le dell !

J'aime bien le samsung aussi, mais de nouveau le 17" me rebute encore un peu... J'ai un ami qui a un 13" et qui me répète sans arrêt qu'au-dessus c'est totalement intransportable et qu'il faut à tout prix éviter les 17"

Enfin, je regarderai tout ça plus en détails demain, il se fait tard là

Merci pour votre aide en tout cas !

Si vous avez d'autres suggestions, hésitez pas !
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

je m'incruste dans la convers.
perso jsuis en dut informatique, et travailler sur 768 pixeles de hauteurs quand on programme ca fait peu (les fixes ils sont en 1280*1024 et c'est bien plus pratique que les portables pour ca) car je caricature un peu mais sur geany, ca affiche tout juste 10 lignes par exemple
une réso de 1600*900 c'est déja mieux.
bref il faut de la résolution.

https://configure.euro.dell.com/dellstore/nodata.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&model_id=xps-l502x&oc=n00x5m03&s=dhs&fb=1
dans les xps15 celui à 700€ est celui qui a le meilleur compromis perf prix je trouve.

mais le mieux, personnellement, serait de prendre un asus série N, largement plus costaud niveau carte graphique (pas indispensable pour les jeux que tu cite, peu gourmands, mais si tu veux jouer à des jeux plus récent, ce n'est pas du luxe:
https://www.materiel.net/produit/201104210147.html?affcode=clubic
et évidemment comme je parlais de résolution, il y a la version avec écran full hd (1920*1080) et lecteur bd:
http://www.clubic.com/shopping-632627-3-asus-n53sv-sz107v.html
qui coute 100€ de plus environ
0

Alors, j'ai regardé un peu plus en détails tous ces liens, mais il reste un problème:

J'habite en suisse et donc j'utilise un clavier QWERTZ, et tous ces portables (même ceux de LDLC Suisse) sont en AZERTY... J'ai cherché sur les sites suisses si ils vendaient ces mêmes portables. Ils vendent effectivement des modèles presque identiques, mais malheureusement ils sont beaucoup, beaucoup plus cher !

Par exemple, le ASUS de LDLC qui est ~900€ TTC coûte ~1400€ sur les sites suisses... 500€ pour avoir un clavier QWERTZ ça fait cher !

Du coup j'en reviens au Dell XPS qui reste le moins cher... CHF 1399.- soit ~1150€

Ou alors connaitriez-vous un site français qui propose des portables en QWERTZ ?
0
Profil bloqué

Bah tu mets l'ordi en mode azerty et tu changes les touches... Et si tu veux pas y toucher, au pire, tu t'achètes un clavier !
0
littleprince Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il pense de cet ordinateur par rapport au tarif, j'ai l'impression que c'est une bonne occasion mais j'ai un doute ...
Dell XPS L502x - i5
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

et j'hésite avec celui-ci :
https://www.grosbill.com/4-dell_xps_15_l502x_-146071-ordinateurs-portable_multimedia?utm_source=kelkoo&utm_medium=cpc&utm_campaign=146071-ordinateur%20portable&utm_content=

Merci d'avance
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

oui c'est un bon ptit ordi
0
dany311 Messages postés 13185 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour
pour la même zone de prix tu as ceci
http://www.templeinformatique.fr/epages/62032321.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62032321/Products/GE620DX-620
carte graphique plus puissante , garantie 2 ans et livré avec sacoche et souris
ou
http://www.templeinformatique.fr/epages/62032321.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62032321/Products/N55SF-S2204V
grantie 2 ans et livré avec sacoche et souris
0
littleprince Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Je viens de recevoir l'asus n55 s2204 qui ma foi est un excellent choix, merci pour le conseil ;)
0
aurelien

Remarque :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/dell-xps-l502x-i5-74320.html
c'est exactement le même que j'ai : je l'ai payé 600€ chez Dell (avec des remises, ils en font assez souvent).

N'hésite pas à regarder directement sur le site de Dell :
http://www.dell.com/fr/p/xps-l502x/pd?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&~ck=mn&ST=dell%20XPS%2015&dgc=ST&cid=41204&lid=1069566&acd=1250911509620563
0
jimbou

Pour ma part, je suis très déçu de cet appareil. La qualité DELL a été engloutie par les soucis du profit. La carte d'acquisition son est d'une qualité exécrable, on dirait un son sorti d'un vieux magnétophone à cassettes sur un cassette abimée. Le lecteur CD/Blueray marche bien en blueray, mais a du mal à lire les CD audio. Les ports USB reconnaissent parfois les périfériques qu'on leur branche, et parfois non. J'étais un fidèle de la marque, mais j'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir, et c'est mon dernier achat chez eux.
0