Achat d'un ordinateur de jeu
Fermé
aberlour
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2011
-
4 juin 2011 à 00:36
Utilisateur anonyme - 5 juin 2011 à 04:40
Utilisateur anonyme - 5 juin 2011 à 04:40
A voir également:
- Achat d'un ordinateur de jeu
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
7 réponses
Ca dépend des jeux que tu veux faire tourner.
En gros, ce qui compte surtout c'est le processeur, la carte graphique et la ram.
Pour la ram, tu peux en trouver de 6 Go, mais de toute façon, windows 7 n'utilise que 4Go max (en gros). Pour ton processeur, un i7 ou même i5 semblerait peut-être plus adapté. En revanche, ta carte graphique m'a l'air sympathique.
En tout cas, pour une bonne partie des jeux actuels "classiques", ta configuration devrait-être ok.
Attention cependant, je ne suis pas un expert dans le montage de pc...
En gros, ce qui compte surtout c'est le processeur, la carte graphique et la ram.
Pour la ram, tu peux en trouver de 6 Go, mais de toute façon, windows 7 n'utilise que 4Go max (en gros). Pour ton processeur, un i7 ou même i5 semblerait peut-être plus adapté. En revanche, ta carte graphique m'a l'air sympathique.
En tout cas, pour une bonne partie des jeux actuels "classiques", ta configuration devrait-être ok.
Attention cependant, je ne suis pas un expert dans le montage de pc...
aberlour
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2011
1
4 juin 2011 à 01:47
4 juin 2011 à 01:47
on m'a dis que 4 Go suffisai pour les jeux ...
les ordinateurs intel sont plus cher par contre et mon budget est limité a 600 euros
c'est la carte graphique qui me tente car elle est recente et je pense qu'elle est performante
les ordinateurs intel sont plus cher par contre et mon budget est limité a 600 euros
c'est la carte graphique qui me tente car elle est recente et je pense qu'elle est performante
Pour 600€, ta config m'a l'air vraiment bonne.
Disons que pour l'instant, windows 7 ne sait pas vraiment utiliser plus de 4Go, mais vu que windows 8 sort d'ici 1 an environ...
Ta carte graphique m'a l'air vraiment bien. Si ton processeur la fait bien tourner tu ne devrais pas avoir trop de problèmes. Il me semble qu'elle fait tourner la 3D ? Donc je pense que t'as là un bon PC.
PS ton pc a une config 10x mieux que la mienne, et je fais déjà tourner de très bons jeux... Donc je pense que t'as pas de soucis à te faire.
Disons que pour l'instant, windows 7 ne sait pas vraiment utiliser plus de 4Go, mais vu que windows 8 sort d'ici 1 an environ...
Ta carte graphique m'a l'air vraiment bien. Si ton processeur la fait bien tourner tu ne devrais pas avoir trop de problèmes. Il me semble qu'elle fait tourner la 3D ? Donc je pense que t'as là un bon PC.
PS ton pc a une config 10x mieux que la mienne, et je fais déjà tourner de très bons jeux... Donc je pense que t'as pas de soucis à te faire.
Moi03100
Messages postés
818
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2012
103
4 juin 2011 à 05:44
4 juin 2011 à 05:44
Salut.
Si c'est toi qui monte ton PC, alors je te donne deux config, une avec un Processeur AMD à 511 Euros, une avec Proc Intel à 668 Euros.
Les deux configurations ont une Carte graphique supérieure à celle de ta config et un processeur plus puissant également (surtout le Intel) !
Tu peux bien sur modifier la capacité des DD et si tu ne compte pas overcloocker prendre un i5 2500 (le K étant destiné à l'overcloock), tu peux également sur le Intel descendre au i5 2400 ou 2300 qui restent largement + puissant que les AMD.
AMD:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Intel:
cordialement!
Si c'est toi qui monte ton PC, alors je te donne deux config, une avec un Processeur AMD à 511 Euros, une avec Proc Intel à 668 Euros.
Les deux configurations ont une Carte graphique supérieure à celle de ta config et un processeur plus puissant également (surtout le Intel) !
Tu peux bien sur modifier la capacité des DD et si tu ne compte pas overcloocker prendre un i5 2500 (le K étant destiné à l'overcloock), tu peux également sur le Intel descendre au i5 2400 ou 2300 qui restent largement + puissant que les AMD.
AMD:
Intel:
cordialement!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aberlour
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2011
1
4 juin 2011 à 10:58
4 juin 2011 à 10:58
merci moi03100
intel je pourrai pas me la payer :(
celle que j'ai mis elle est a 554,90
mais il me faut un ordinateur tout monter, je sais pas le faire
sinon y'a aussi ca
BOITIER : Thermaltake / ALIMENTATION : Thermaltake 450 W / CARTE MERE : Socket AM3 / PROCESSEUR : AMD Phenom II X4 965 Quad Core à 3.40 Ghz / CARTE GRAPHIQUE : ATI Radeon HD 5770 1 Go GDDR5 / RAM : 4 Go PC10600 / STOCKAGE : 1000 Go 7200 tr/mn / OPTIQUE : lecteur-graveur DVD / CONNECTIQUES Avant : 2 x USB 2.0 ; casque ; micro / CONNECTIQUES Arrière (hors carte graphique) : 6 x USB 2.0 ; 2 x USB 3.0 ; 6 x audio; 2 x S/PDIF (optique et coaxiale) ; 1 x eSata ; 1 x 1394 ; 1 x PS/2 ; 1 x RJ45 ethernet
celle la elle est à 539.90 mais la carte graphique est plus faible et la processeur plus puissant, il est monter aussi
intel je pourrai pas me la payer :(
celle que j'ai mis elle est a 554,90
mais il me faut un ordinateur tout monter, je sais pas le faire
sinon y'a aussi ca
BOITIER : Thermaltake / ALIMENTATION : Thermaltake 450 W / CARTE MERE : Socket AM3 / PROCESSEUR : AMD Phenom II X4 965 Quad Core à 3.40 Ghz / CARTE GRAPHIQUE : ATI Radeon HD 5770 1 Go GDDR5 / RAM : 4 Go PC10600 / STOCKAGE : 1000 Go 7200 tr/mn / OPTIQUE : lecteur-graveur DVD / CONNECTIQUES Avant : 2 x USB 2.0 ; casque ; micro / CONNECTIQUES Arrière (hors carte graphique) : 6 x USB 2.0 ; 2 x USB 3.0 ; 6 x audio; 2 x S/PDIF (optique et coaxiale) ; 1 x eSata ; 1 x 1394 ; 1 x PS/2 ; 1 x RJ45 ethernet
celle la elle est à 539.90 mais la carte graphique est plus faible et la processeur plus puissant, il est monter aussi
Généramement le processeur sait faire tourner la carte graphique dont il est équipé. Donc soit tu privilégie la carte pour les jeux et films, soit tu privilégies le processeur pour la puissance, les applications, les montages vidéos, etc..
aberlour
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2011
1
4 juin 2011 à 14:58
4 juin 2011 à 14:58
merci de tes conseil, je vais surement prendre le 2eme car mes jeu sont pas tres lourd et ce sera plus pratique un processeur qui tourne bien a l'usage
4 juin 2011 à 02:05
La 32bits est limité..
Pour les limites :
Starter: 8GB
Home Basic: 8GB
Home Premium: 16GB
Professional: 192GB
Enterprise: 192GB
Ultimate: 192GB
(Sur des versions W7 64bits.)
4 juin 2011 à 02:08
Tu es sur de ne pas confondre RAM et ROM ?
Parce que je ne connais pas d'ordis avec autant de RAM... ^^' Le max qui est vendu sur le marché en ce moment doit tourner autour de 6/8 (en général)...
4 juin 2011 à 02:10
4 juin 2011 à 02:17
Mais une RAM au delà des 4 Go n'est pas vraiment utile en l'occurrence, car elle n'est pas mise à profit pour les applications. Elle ne sert que pour la gestion des périphériques ! Donc je pense que ça devrait le faire.
4 juin 2011 à 21:47