Serveur wsus très gourmand
!Roulov!
Messages postés
237
Statut
Membre
-
evilcairn Messages postés 422 Statut Membre -
evilcairn Messages postés 422 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de configurer mon 1er serveur wsus et je viens de me rendre compte qu'il bouffe toute ma t1.
Il établie 3 connections en alternance sur différents serveurs Microsoft et il prend +/- 1.3 Mo de jus à temps plein.
Les synchronisations sont pourtant cédulées 1 fois pas jour pendant la soirée.
Est-ce que quelqu'un a accès à un wsus pour confirmer si c'est normal ou non svp?
Il me semble que l'utilité de ce serveur est de limiter la bande passante et pas le contraire!!!
Je viens de configurer mon 1er serveur wsus et je viens de me rendre compte qu'il bouffe toute ma t1.
Il établie 3 connections en alternance sur différents serveurs Microsoft et il prend +/- 1.3 Mo de jus à temps plein.
Les synchronisations sont pourtant cédulées 1 fois pas jour pendant la soirée.
Est-ce que quelqu'un a accès à un wsus pour confirmer si c'est normal ou non svp?
Il me semble que l'utilité de ce serveur est de limiter la bande passante et pas le contraire!!!
A voir également:
- Serveur wsus très gourmand
- Wsus offline - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
6 réponses
La 1iere fois que WSUS est exécuté, il doit télécharger toutes les anciennes mises à jour, en fonction des filtres que tu as sélectionné (produits, langues, etc). Il télécharge donc plusieurs dizaines de Go. Par la suite, il ne téléchargera que les nouvelles mises à jour.
J'ai oublié ce détail, il n'y a plus de téléchargements a faire.
Il a été cherché plus de 2000 maj au début mais cette étape est terminée.
J'ai ensuite fait des synchronisations manuelles et je n'ai aucune mise à jour disponible.
Il a été cherché plus de 2000 maj au début mais cette étape est terminée.
J'ai ensuite fait des synchronisations manuelles et je n'ai aucune mise à jour disponible.
suivi
Il semble que ce soit le composant BITS qui causait problème.
L'application WSUS devait avoir la v 2.0 et l'installation était sur serveur 2003 qui installe la v.1.5 par défaut.
Je ne suis pas certain car j'ai désinstaller le WSUS et ses composants avant de m'en rendre compte mais ça peut toujours donné une piste pour un problème futur.
Il semble que ce soit le composant BITS qui causait problème.
L'application WSUS devait avoir la v 2.0 et l'installation était sur serveur 2003 qui installe la v.1.5 par défaut.
Je ne suis pas certain car j'ai désinstaller le WSUS et ses composants avant de m'en rendre compte mais ça peut toujours donné une piste pour un problème futur.
BITS sert à télécharger en arrière plan et est juste intégré à WSUS v2 en natif.
Je vois mal ce que BITS peut faire de plus que de télécharger ce qu'on lui demande. C'est à dire les MAJ de ton WSUS.
D'ailleurs on configure les schédules de MAJ ainsi que les MAJ à faire avant de lancer les DL. Sans quoi il va TOUT télécharger ( même si de base il ne prend rien :) ) .
Oui on a tous fait l'erreur une fois !
Je vois mal ce que BITS peut faire de plus que de télécharger ce qu'on lui demande. C'est à dire les MAJ de ton WSUS.
D'ailleurs on configure les schédules de MAJ ainsi que les MAJ à faire avant de lancer les DL. Sans quoi il va TOUT télécharger ( même si de base il ne prend rien :) ) .
Oui on a tous fait l'erreur une fois !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci mais j'ai déjà vérifié ce détail.
Je n'ai configuré que le strict minimum des maj.
Il n'y a plus de maj disponibles.
Je penses que c'est BITS qui reste accroché.
Je n'ai configuré que le strict minimum des maj.
Il a été cherché plus de 2000 maj au début mais cette étape est terminée. J'ai ensuite fait des synchronisations manuelles et je n'ai aucune mise à jour disponible.
Il n'y a plus de maj disponibles.
Je penses que c'est BITS qui reste accroché.