[Carte mère?] Problème de lancement.
Fermé
charlinou
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2006
-
8 mai 2006 à 21:59
charlinou Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2006 - 5 août 2006 à 02:52
charlinou Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2006 - 5 août 2006 à 02:52
A voir également:
- [Carte mère?] Problème de lancement.
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Changer carte graphique - Guide
- Led vga carte mere - Forum Processeur
8 réponses
Michel LATOUFFE
Messages postés
5096
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
910
9 mai 2006 à 09:19
9 mai 2006 à 09:19
@@ HUG ! @@
Pour savoir ce qui ne va pas en hardware sur une machine il faut ne
brancher que le minimum et essayer et apres chaque essai concluant
rajouter un periph.
En fait, fais un essai avec la carte graphique, une RAM (que tu changes si
tu en as plusieurs et que cela ne fonctionne tjs pas), le dd, le clavier et
biensur l'ecran. apres si ca fonctionne rajoute tes elements un par un
et essaye... Donc enleve les cdrom et tes cartes pci (sous la carte graphique...)
Voila courage !
Pour savoir ce qui ne va pas en hardware sur une machine il faut ne
brancher que le minimum et essayer et apres chaque essai concluant
rajouter un periph.
En fait, fais un essai avec la carte graphique, une RAM (que tu changes si
tu en as plusieurs et que cela ne fonctionne tjs pas), le dd, le clavier et
biensur l'ecran. apres si ca fonctionne rajoute tes elements un par un
et essaye... Donc enleve les cdrom et tes cartes pci (sous la carte graphique...)
Voila courage !
charlinou
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2006
4 août 2006 à 16:50
4 août 2006 à 16:50
J'ai fais ce que tu m'as dit, j'ai pu en conclure que l'erreur de lancement venait du disque dur .
J'ai debranché la nappe du disque dur, et ben voyons, le pc veut bien se lancer..
Et oui il y'a dysfonctionnement entre le disque dur et la carte mère, le problème c'est que j'ai vraiment tout fait... Celui qui arriverait à trouver la solution à ce problème serait vraiment un génie xD, je m'explique:
J'ai essayé d'installer plusieurs autres dd, rien à faire l'erreur de chargement a toujours lieu, au lancement du pc le voyant power et chargement du disque dur restent allumés et rien ne se lance.
De plus, j'ai essayé d'inverser toutes les nappes, rien ne va, le disque dur ne s'execute pas par rapport à la carte mère:
la cm ne veut pas de lui !
Alors après tout, ça ne pourrait que venir de la carte mère, que faire? J'ai tout fait:
- Réinitialisation de la carte mère (poser le jumper sur le CLRTC1 de ma cm Asus A7n8x de façon à procéder à la manip 'Clear CMOS', tout en débranchant la pile et l'alim et les remettre après la manip, comme tout indiqué dans le manuel de ma cm).
Rien à faire, je crois que c'est vraiment mort et je trouve ça tellement dommage, surtout qu'il 'ya des jours où elle pourra se lancer comme d'autres elles ne voudra pas, cad que si un jour je suis amené à eteindre mon pc alors qu'il fonctionnait, par le bouton power (vu qu'il bugue qd je l'eteinds à partir de windows) je ne pourrais pu l'allumer, ça me fera le même problème.
Bref c'est vraiment n'importe quoi tout ça, j'en ai marre.
Si vous avez une quelconque solution merci de me dire :(
J'ai debranché la nappe du disque dur, et ben voyons, le pc veut bien se lancer..
Et oui il y'a dysfonctionnement entre le disque dur et la carte mère, le problème c'est que j'ai vraiment tout fait... Celui qui arriverait à trouver la solution à ce problème serait vraiment un génie xD, je m'explique:
J'ai essayé d'installer plusieurs autres dd, rien à faire l'erreur de chargement a toujours lieu, au lancement du pc le voyant power et chargement du disque dur restent allumés et rien ne se lance.
De plus, j'ai essayé d'inverser toutes les nappes, rien ne va, le disque dur ne s'execute pas par rapport à la carte mère:
la cm ne veut pas de lui !
Alors après tout, ça ne pourrait que venir de la carte mère, que faire? J'ai tout fait:
- Réinitialisation de la carte mère (poser le jumper sur le CLRTC1 de ma cm Asus A7n8x de façon à procéder à la manip 'Clear CMOS', tout en débranchant la pile et l'alim et les remettre après la manip, comme tout indiqué dans le manuel de ma cm).
Rien à faire, je crois que c'est vraiment mort et je trouve ça tellement dommage, surtout qu'il 'ya des jours où elle pourra se lancer comme d'autres elles ne voudra pas, cad que si un jour je suis amené à eteindre mon pc alors qu'il fonctionnait, par le bouton power (vu qu'il bugue qd je l'eteinds à partir de windows) je ne pourrais pu l'allumer, ça me fera le même problème.
Bref c'est vraiment n'importe quoi tout ça, j'en ai marre.
Si vous avez une quelconque solution merci de me dire :(
Michel LATOUFFE
Messages postés
5096
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
910
4 août 2006 à 17:00
4 août 2006 à 17:00
@@ HUG ! @@
Tu as IDE 1 (generalement les dd) et IDE 2 (les cd/dvd/rom/rw) mais tu peux tres bien mettre ton dd en maitre dans les IDE 2 ;)
Le seul probleme c'est que le boot ini de windows (quand tu as fait ton install) a pris le IDE 1 pour le dd donc reinstall :( obligatoire... Mais tu peux recup tes fichiers de ton dd en l'installant sur une autre machine... As tu essayé differentes nappes ?
;)
Tu as IDE 1 (generalement les dd) et IDE 2 (les cd/dvd/rom/rw) mais tu peux tres bien mettre ton dd en maitre dans les IDE 2 ;)
Le seul probleme c'est que le boot ini de windows (quand tu as fait ton install) a pris le IDE 1 pour le dd donc reinstall :( obligatoire... Mais tu peux recup tes fichiers de ton dd en l'installant sur une autre machine... As tu essayé differentes nappes ?
;)
charlinou
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2006
4 août 2006 à 17:26
4 août 2006 à 17:26
Déjà fait.. et je ne peux pas réinstaller, rien ne s'execute, là je ne peux pas accéder à windows, plus rien, mon pc ne se lance pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Michel LATOUFFE
Messages postés
5096
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
910
4 août 2006 à 23:48
4 août 2006 à 23:48
Tu peux acceder au bios ? supp/del, F2, F10, ou ... Au demarrage ?
charlinou
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2006
5 août 2006 à 00:42
5 août 2006 à 00:42
Non, l'écran ne s'allume pas, rien ne s'execute.. c'est ce que j'expliquais
Michel LATOUFFE
Messages postés
5096
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
910
5 août 2006 à 00:57
5 août 2006 à 00:57
Esdt ce que tu peux acceder au bios sans mettre le dd ? Bref essayes ram (1) , carte graphique, clavier, ecran et rien d'autre et essayes d'aller dans le bios et alim (tout les branchements des fois y'en a 2 pour la carte mere et un pour la carte graphique ;).
charlinou
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2006
5 août 2006 à 02:52
5 août 2006 à 02:52
Non mon écran est allumé mais il me met un msg d'erreur qui me demande de brancher le cable (please check the signal cable) :/ Sinon tout se lance correctement comme d'habitude qd ça veut bien marcher. j'aimerais bien savoir d'où vient le probleme, tu pense que ça pourrait venir des cartes PCI du style carte son, carte wifi, modem 56k?