Temps d'acces de 15mn!!

gael -  
Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre -
j'ai installé winME sur ma partition C et win2kpro sur D; tout marchait nikel au début, mais au bout de 3 jours en démarrant, mes temps d'acces au poste de travail mettait entre 10 et 15 minutes. j'ai fait un reset et ma machine ne boot plus, elle ne détecte plus le DD.
Est-ce que je dois en conclure que mon DD est mort ? ( il a à peine 8 mois...)

merci

2 réponses

laurent

Bonjour,

Que dire.
Es-tu allé dans le Bios vérifier les différents paramètres ?
As-tu essayé de brancher ton DD sur une autre nappe et sur un autre connecteur d'alimentation (sait-on jamais...) ?
Enfin pour ce que j'en ai entendu, les DD meurent ou bien très jeunes ou très vieux, de leur belle mort. Autrement dit quand un disque dur doit nous lacher c'est dans les premiers temps de son utilisation (concernant une utilisation normale).

Bonne chance,
@+
Laurent
0
Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre 22

Pas de panique!!!!!!!!!!!

1) Est-ce que ta une disquette de boot, de 1 de tes 2 OS?? Si oui, sert-en pour démarrer en DOS. Ensuite, tu taperas C: et tu appuieras sur Enter. Si un message d'erreur sort, ne t'en fait pas! Tape ensuite D: et encore Enter. Si un autre message d'ereur, ça veut dire que ta des erreurs sur tes 2 DD. Ne t'affole pas :-) et passe au point 2). Tes DD ne sont probablement pas morts tous les 2 en même temps!

2) Est-ce que ta essayé de mettre qui était D: avant (donc esclave)en Maître sur ta nappe principale?? Ce n'est qu'un petit jumper à changer de place. Essaie-le et si ça marche pas, passe au point 3).

3) Est-ce que ta assez de place sur un de tes 2 DD pour mettre tes 2 OS dessus?? Si oui, c'est ce que tu devrais faire! Il faudrait qu'avec Partition Magic 7.0 (Excusez-moi tout le monde. Je sais que j'en parle souvent de PM 7.0, mais cé miraculeux!!) tu te crées 2 partitions primaires et tu pourrais mettre tes 2 OS sur le même DD. Ensuite, tu pourrais démarrer un ou l'autre de tes OS avec facilité (je crois qu'il y a moyen d'afficher un menu de sélection du OS au démarrage du système, comme s'ils seraient tous les 2 sur des DD différents). Bien sûr, pour ça, il faudrait que tu formates tes 2 DD et que tu réinstalle tout!

Bonne courage!!

Et si ta des questions, chu pas ben loin! :-)

Hypérion 2002
0