Probleme disque dur

gérard -  
 Utilisateur anonyme -
j'ia voulu installer un dd WD de 60 go sur un pc 400 mhz avec une carte mere MSI ( chipset 440bx) et la impossible de detecter le disque
dans le bios quand je lance un autodectecte le pc se plante
pour info le pc fonctionne tres bien avec un 20go j'ai juste mis le 60 go à la place
La carte mere est - elle trop ancienne pour gerer ce dd ?
A voir également:

9 réponses

Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre 22

Ce que tu as besoin, c'est d'un utilitaire pour flasher ton BIOS! Effectivement, la CM est un peu trop vieille pour savoir reconnaître ce DD (à cause des différentes barrières de capacité et des cartes-mère). Mais, tu peux donner un coup de main à ton BIOS en le flashant. De cette façon, ton PC saura comment le gérer et il tournera très bien!

Donne-moi quelques heures, et je te troverais le logiciel de Western Digital pour flasher ton BIOS!

Hypérion 2002
0

Resalut

Finalement, j'ai trouvé un logiciel qui devrait faire la job!

http://www.maxtor.com/en/support/downloads/agreement.htm?maxblast3.exe,,

Cé MaxBlast. cé un logiciel développé par Maxtor, mais ça fonctionne avec toutes les sortes de disques!

Tiens-nous au courant!

Hypérion 2002
0
gerard > Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre

Merci pour ton aide
je peux pas le tester tout de suite car je suis en deplacement
mais je te tiens au courant
0
skelettman Messages postés 78 Statut Membre 54 > Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre

Salut moi c la meme chose avec un western digital de 20 Go.
Mais que fait le logiciel exactement ?

THE Skelettman
0
Utilisateur anonyme

eurm.... bon je voudrais pas agacer quiconque mais bon... maxblast ça va pas changer grand chose hein, c'est un EZ-Drive édulcoré (c'est le soft qui va avec). Et c'est pas chez WD qui tu trouveras de quoi flasher sa CM, c'est sans rapport, chez WD tu auras les DLG Tools mais c'est pas du tout destiné à la CM, c'est aussi EZ-Drive avec des bricoles en plus.

L'intérêt c'est que quand le volume du disque n'est pas complètement reconnu par le BIOS, le machin (EZD) posé sur le secteur de boot prend le relais. C'est pas sans inconvénients ni sans surprises parfois fâcheuses.

Mais de toutes façons il ne parle pas d'anomalie dans la taille détectée, il parle de plantage.

Je dirais plutôt de vérifier la connectique. Aussi, plutôt que de lancer un autodetect, mets simplement Auto à ton disque et vois ce que ça donne au démarrage

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme

oh là j'avais balancé un gros msg là non? ou alors c'était ailleurs?

enfin bon je reprends, alors...

si le 20 Go était reconnu sans problème, pas de raison de penser que le BIOS nécessite d'être flashé, sauf s'il ne détecte pas les 60 Go en entier et qu'il existe un BIOS plus récent que le tien pour ta carte. En tout cas un truc est sûr, c'est pas chez western digital que tu trouverais ça puisque là il s'agit de la carte mère, pas du disque. Ce qui n'empêche que la défaillance peut venir du disque mais dans ce cas flasher le BIOS n'est pas d'actualité, on verra ça si tu soulèves un problème de taille détectée. Toutefois, je rappelle que ce n'est pas du tout ça le problème soulevé, en l'occurrence, c'est un plantage à l'autodetect. Or, même si la taille n'est pas intégralement détectée, ça ne devrait pas pour autant planter, c'est là qu'est le problème.

ceci étant dit, tu fais un autodetect et ça plante. ok. est-ce qu'en mettant tout simplement en auto dans le CMOS et en laissant la détection s'opérer au boot, ça foire?

ceci étant dit,

à propos de maxblast: tout comme chez western digital ce que tu trouverais ce sont les dlg tools qui sont un EZ-Drive agrémenté d'autres outils, EZ-Drive s'installant sur le secteur de boot et servant à overrider (pardon pour l'anglicisme) le BIOS mais n'étant pas sans inconvénients (entre autre, impossibilité de booter sur un CD, le choix du boot se faisant après chargement de EZ-Drive et ne laissant comme alternative que C et A), MaxBlast qui est la version Maxtor des DLG Tools ne te servira qu'à overrider exactement de la même manière le BIOS et ses limitations en cas de non reconnaissance de toute la surface par le BIOS, au cas où il ne serait pas flashable (càd pas de version assez récente) et où il s'agisse d'un problème de taille ce qui n'est pas le cas pour le moment

suivant l'OS que tu installes, MaxBlast peut poser des casse-têtes carabinés! je n'entre pas encore dans les détails puisque, j'insiste, ce n'est pas le problème que tu décris. Par ailleurs, plantage BIOS, je regrette mais puisqu'à ce moment EZ-Drive ne serait pas encore chargé, ça ne changerait strictement rien de l'ajouter.

pour le moment, il s'agit de comprendre pourquoi ton PC plante à la détection. Là je dirais, soit un problème de connectique, soit le disque n'est pas opérationnel (et là, direct SAV)

voilà.

Mais oublie MaxBlast pour le moment, j'insiste, ça ne répond pas au problème que tu as posé. Désolé Hyperion.

kinder.surprise,
le maton du matou
0

Ça arrive à tout le monde de se tromper!!!

DSL Kinder!!

Hypérion 2002
0
Utilisateur anonyme

sois pas désolé ptibonome (-:

c'est velu comme un chouba officiel ces histoires là (-;

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme

bon ben d'accord.... désolé, ça ramait, j'ai cru que ça rafraîchissait, du coup pan, j'ai pas pressé F5 (-:

hypérion j'ai l'impression d'être un peu trash avec toi en reprenant sur maxblast, scuze-moi stp c'est vraiment pas intentionnel

a++

kinder.surprise,
le maton du matou
0

Me suis faire MaxBlaster par Kinder!!!!!!! Quelle surprise!

(-:= =:-) <0,0>

Hypérion 2002
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
davine

salut
j'ai un probleme avec mon DD ,le sys win 98 ne ditecte pas le Disque dur C ,malgre j'ai essaye d'activer le apartir du BIOS mais acune resultats.tj DD none.
merci.
0
Utilisateur anonyme

comme je disais dans l'autre msg, pas de lien comme ça vers un exe stp, mets une description, taille etc.

enfin c'est mieux quoi...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Timo

disk manager 2000 pour faire reconnaitre ton DD par ton pc ! voila :)
0
Utilisateur anonyme

merci bien (-:

cela dit, c'est un... comment on dit en français... enfin un overrider du BIOS? un de ces machins qui se collent sur le secteur de boot pour faire reconnaître la pleine capacité au système c'est ça? parce que par le PC en lui même, à part le BIOS, et donc une mise à jour du BIOS, je vois pas trop comment un soft aiderait le PC (le matériel) à détecter le disque...

des détails, des détails! (((-:

si c'est un soft de type EZ-Drive, je renvoie à la nature du pb, il s'agit d'un plantage... ce dont je causais au dessus avec Hyperion, quoi...

kinder.surprise,
le maton du matou
0