Bouton submit

Fermé
Diogon Messages postés 164 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 3 juin 2011 à 14:07
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 - 3 juin 2011 à 17:24
Salut,

Voilà, en fait j'aimerais créer dans un formulaire, un bouton submit que j'aurais remplacé par une image et qui donnerais une valeur (en fait mon programme liste une série de donnée et cliquer sur ce bouton permet de supprimer une ligne). Toutefois pour une raison que j'ignore, l'input image, au lieu de placer value en variable, pose à la place les coordonnées du point où je clique par rapport à l'image. Ce qui bien sur, ne m'avance en rien dans le contexte actuel.

voilà mon code:

<input type='image' src='img/edit.gif' name='supr' value='".$id."' border='0' alt='submit'>

merci d'avance

8 réponses

rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
3 juin 2011 à 14:44
Bonjour,

Votre variable $id elle arrive d'où ?

autre question :
Pourquoi faire un POST pour supprimer une ligne un GET c'est plus adapté ?

@+
0
Diogon Messages postés 164 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
3 juin 2011 à 14:57
en fait le site en question est en php, le $id provient d'une requête mysql.

En clair mon code peut se résumer à:

$sql=mysql_query("/* Je vous passe les détails*/")
while($a=mysql_fetch_array($sql)){
$id=$a['id'],
echo "<input type='image' src='img/edit.gif' name='supr' value='".$id."' border='0' alt='submit'>";
}

si je choisis le post c'est avant tout pour des raisons de sécurité, raisons d'autant plus importantes que mon prédecesseurs pour la gestion de ce site a eut des problèmes avec le get (piratage)

Qui plus est, j'ai déjà essayé, c'est même comme ça que j'ai découvert que ce qu'il passait en variable ce n'était pas le $id mais la position du curseur sur l'image au moment du clic.

Le problème se trouve exclusivement au niveau de la balise input... Il suffit que je change le type en "submit" pour que ça fonctionne (si ce n'est évidemment que je n'ai pas mon image)
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 340
3 juin 2011 à 15:05
Bonjour,

Avec le css qui va bien:

<input type='submit' class='mySubmit' value='soumettre'/>

et le css associé:

.mySubmit
    border: none;
    font-weight: bold;
    background: url('../images/boutonSoumettre.jpg') no-repeat left top;
    width: 106px;
    height: 26px;
    padding-bottom: 2px; 
    padding-left: 14px;
}

l'exemple ici pour une image 106 x 26px

ajuster les padding-xxx pour caler le texte

A+
0
Diogon Messages postés 164 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
3 juin 2011 à 15:17
Merci mais ça ne fonctionne pas qui plus est mon bouton consiste en une simple croix, je n'ai pas besoin de texte...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
3 juin 2011 à 15:28
Re,

Bon alors je n'ai pas très bien compris le piratage par la method GET.
Mais sachez qu'on peux aussi pirater avec le POST.

Bref pour résoudre votre problème avec un submit il faut aussi un formulaire.
Il est où ce formulaire ?

balises:

<form method="post" action="monscritp.php">
<input type="image" etc...
</form>

Désolé je ne comprends toujours pas votre code.
@+
0
3 juin 2011 à 15:40
Je pense effectivement que vous n'avez pas compris ^^: je vous le répète, tout est fonctionnel excepté ce problème de bouton, si je n'ai pas mis la balise form dans ma question, c'est parce que je sais que le problème ne vient pas de là puisque le seul faut de changer le type en "submit" rends le tout fonctionnel.

Pour faire clair, ce que je veux dans cette section du formulaire c'est d'avoir une liste de noms avec une croix à côté (en supposant que les x soient mon image)

Antoine x
Marcel x
Isabelle x

et que lorsque quelqu'un cliques dessus, ça supprime le nom de la personne dans ma base de donnée. Seulement pour cela, il faudrait que le bouton transmette l'id de la personne dans ma base de donnée en valeur post... Or, à la place de faire cela, c'est la position du curseur sur l'image au moment du clic qu'il passe en valeur post
0
3 juin 2011 à 15:59
Re,

Ok je comprends mieux maintenant.

Pour moi votre code html est correct hormis que moi j'aurai écris ainsi, valider XHTML 1.0 strict:

echo "<input type=\"image\" src=\"img/edit.gif\" name=\"supr\" value=\"$id\" border=\"0\" alt=\"submit\" title=\"supprimer\">";

c'est bizarre que cela ne fonctionne pas !
Désolé mais je ne vois pas le pourquoi.
0
Modifié par rescue le 3/06/2011 à 17:25
Re,

J'ai une idée qui me revient on peux mettre un Javascript dans les input.

echo "<input type=\"image\" src=\"img/edit.gif\" name=\"supr\" value=\"$id\" border=\"0\" alt=\"submit\" title=\"supprimer\" onclick=\"javascript:submit()\" />";

à tester et me tenir au courant...
@+

Mieux vaut paraitre 'CON' 5mn, que de le rester toute sa vie.
0