Banière joomla

Résolu/Fermé
Christof422 Messages postés 867 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - Modifié par Christof422 le 3/06/2011 à 11:16
 ReDLoG - 21 juil. 2012 à 11:56
Bonjour,


J'ai créer mon site a l'aide de joomla. j'ai placé une bannière en haut de mon site mais elle dépasse un peu du cadre.

L'idéal serait de la reculer un petit peu.

Il doit falloir modifier le CSS mais je ne vois pas lequel. Sur certain forum il est dis qu'il fallait modifier
index.php
mais je ne vois pas comment modifier les choses à l'intérieur de ce fichier (comment l'ouvrir?).

en résumé:

je voudrai modifier le
margin-left
de la banniere
top


Merci pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

Aquall Messages postés 36 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 2
3 juin 2011 à 11:14
Tu peux télécharger Notepad++ si tu veux des couleurs qui peuvent t'aider un peu.

lien: https://www.clubic.com/telecharger-fiche9567-notepad.html

et l'ouvrir avec. Sinon tu fais click droit modifié sur ton fichier index.php. Une fois ouvert regarde l'id de ton header et recherche le dans le fichier CSS associé que tu ouvres de la meme manière.

En espérant avoir compris ton soucis.
0
Christof422 Messages postés 867 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 212
Modifié par Christof422 le 3/06/2011 à 11:52
Merci, mais je n'arrive toujours pas a trouver cette fameuse banière pour pouvoir modifier ces paramètres. J'ai beau chercher dans le template.css de mon template je ne la trouve pas. Après je cherche peut etre pas au bon endroit.

Voici le lien de mon site: http://licencelrii.free.fr

Je voudrais reculer la bannière du haut pour eviter qu'elle sorte du cadre.

J'avais donc dans l'idée de chercher dans le css les propriétés de ma bannière et modifier le margin-left: .. px.

Mais je ne la trouve pas...

Si quelqu'un sait ou je peux trouver cela.
0
Aquall Messages postés 36 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 2
10 juin 2011 à 11:49
Alors il y a deux possibilité soit tu n'as pas de CSS et tout les style sont fait dans le code.

Soit tu ne sais pas ou chercher ton CSS. Pour trouver ton CSS correspondant:

Regarde les balise d'entete souvent dans les meta tu as un de ce type :
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="chemiin de ton CSS" />
0
Christof422 Messages postés 867 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 212
10 juin 2011 à 15:11
Cest avec joomla, je suis donc aller dans le css de mon template.

La j'arrive a voir tous les css de mon template je peux modifier chacun d'eux mais je n'ai pas trouver ou ce trouvai ma banière. mais je j'ai trouver une solution alternative.

J'ai agrandi mon template donc ma bannière rentre dedans maintenant.
0
dream666 Messages postés 735 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 104
Modifié par dream666 le 10/06/2011 à 16:07
je suis pas sur de bien comprendre de quelle image tu parle puisque tout en haut elle son mal placer mai si tu veut centrer la grande bannière

dans ton template.css il faut changer la valeur 370 en 0

div#header_r {
height: 90px;
padding-left: 370px;

sinon cherche a ce niveau
div#logo {

où a celui la
.bannergroup

où a celui la
.banneritem

et utilise firebug si tu est sur firefox
0
Christof422 Messages postés 867 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 212
11 juin 2011 à 15:28
En faite j'avais trouver une solution alternative, j'avais augmenter la taille du template.

Mais en modifiant la valeur du div header_r j'arrive effectivement a faire ce que je voulais faire. (modifier la position de ma bannière).

Merci beaucoup
0
y a t il enfin quelqu'un qui c'est expliquer correctement comment on fait pour créer une bannière sur joomla ???parce que jusqu'ici c'est ceux qui connaissent , merci
0
Quand c'est comme ça, ouvre un nouveau sujet sur ta problématique au lieu de t'égosiller inutilement dans le vide...!
0