Ecran LCD 12V / 220V??

brunoman Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 denis -
Bonjour, possédant un camping car, je soughaiterai y mettre un écran plat TV LCD; est-il possible d'y placer un ecran LCD trouvé en grande surface (qui fonctionne avec un adapatateur)?
En effet ceux-ci fonctionnent apparemment en 12Volts.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

marin

j'ai vu ton message mais pas facile a trouver car beaucoup de model ne dispose pas de régulateur mais je viens d'entrouver un sur ebay actuellement en vente de plus il a l'entré usb et lecteur de carte et il a la régulation
11
gillou

bonjour .Sans souci pour brancher ton lcd en 12 v même les télé qui ont un transfo mais il vaut mieux t'assurer qu'il y a un régulateur de tension incorporé sinon ta télé a 11v5 elle coupe et ronronne donne moi le type de la télé er je te dirais crdlt gillis
2
denis

Bonjour Gillou,

Je lis aujourd'hui ton message de 2008 sur le forum concernant les écrans lcd 12v. J'ai moi-même un écran siemens fuji qui depuis quelque temps coupe au bout d'un certain temps d'utilisation dans mon camping car.
Je suppose que c'est lié à une baisse d'intensité de mes batteries. Saurais-tu à quelle intensité coupe le lcd et comment je pourrais y remédier?

Merci d'avance
cdt
Denis
0
ferdi

Bonjour. J'ai la même question. J'ai un tv lcd avec un cordon secteur. Le cordon a une entrée de 220v et une sortie de 12v. Je pense pas que je peux brancher mon tv lcd directement sur la prise 12v de mon camping-car. J'imagine qu'il existe un cordon spécial 12v-12v. Avez-vous déjà trouvé une solution ? En attente de votre conseil , salutations
Ferdi
0
Cyrano16

Attention, si ton téléviseur possède un régulateur, pas de problème, tu peux faire toi-même le cordon, ou l'acheter chez un équipementier camping-car (1 prise allume-cigare, gaffe au + et -) dans le cas contraire un régulateur est obligatoire, courant en crète de la batterie "voiture" 14,4V en charge, moyenne 13,2V, voire plus.
0