Pb defragmentation

Résolu
gueguet -  
vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour vous tous, Petit soucis de défragmentation.

Lorsque je veux défragmenter mon disque, impossible de le faire,j'ai ce message:

Paint
c:windows\system 32\dfrg.msc
Paint ne peut pas lire ce fichier.
Ce fichier n'est pas un fichier bitmap valide,ou son format n'est pas pris en charge.

je ne vois pas ce que vient faire paint içi.

Lorsque je vois les propriété de ce fichier, il est effectivement en lecture sous paint.

Comment modifié cette propriété et sous quel format le mettre??

Merci pour votre aide.

6 réponses

vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   976

salut!
va voir dans "systeme32" si tu trouves le fichier "dfrg.msc" et lance-le!
1
criducoeur

merci pour la réponse.
j'ai fait çà mais j'ai toujours le même message d'erreur !!
0
vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   976

salut gueguet!
tu fais "démarrer", "exécuter" tu tapes mmc et entrée, ensuite tu vas dans "fichier", "ouvrir" et tu vas dans le dossier suystem32 de windows et tu sélectionnes le fichier "dfrg.msc".
0
gueguet

C'est bon ça marche.

Merci pour ton aide .
Bonne continuation.

gueguet.
0

tu fais ,aussi un clic droit sur "dfrg.msc" et tu choisis "ouvrir avec..." et là tu sélectionnes le programme "mmc" qui est dans system32 et enfin tu coches toujours.
0
criducoeur

bonjour,
j'ai aussi le même pb pour la défrag qui ne veut pas se lancer.
j'ai fait tout ce qui était indiqué mais j'ai toujours le même message d'erreur :

ne peut pas ouvrir
le fichier n'existe pas, n'est pas une console MMC ou a été créé par une version ultérieure de MMC ou pas de droits d'accès...........

bref, je n'arrive pas à défragmente.
(je viens pourtant de faire une réinstallation (réparation) de windows xp)

si tu avais une solution je t'en serais reconnaissant....

merci par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shamsi

En ce qui me concerne, je n'ai plus du tout accès au défragmenteur depuis 3 jours. Je ne le trouve plus dans Windows\system 32. Il a disparu. J'avais essayé de télécharger qqchose sur le site d'Aide et Action, comme cela créait des problèmes je l'ai désinstallé et depuis problème. Que puis je faire ? Merci, je ne suis pas très top en informatique
0

je ne vois pas quoi faire à part tout réinstaller!
0