Parser Xml Java Dom

Fermé
Cédric - 2 juin 2011 à 21:21
Herezia Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 3 juin 2011 à 10:57
Bonjour,

Pour mon examen de BTS IG je dois faire 5 programmes. j'ai un problème sur l'un d'entre eux. j'essais de faire un parser XML en Java avec eclipse.
En fait, je refais un programme qui est tombé dans une études de cas: Cas EDF (http://www.reseaucerta.org/docs/sujets/edc07mdcorr.zip)
j'essais de respecter la structure des classes. j'ai fais toute la partie échange avec la Bdd.
Je bloque sur la méthode NbFils() de la classe NoeudXml, je n'arrive pas a trouver la méthode pour avoir le nombre de fils d'un noeud.
merci pour le coup de pouce, ça serait sympa ;)
A voir également:

1 réponse

Herezia Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 11
3 juin 2011 à 10:57
Bonjour Cédric,

Si je comprends bien tu cherches comment déterminer le nombre d'enfants au sens XML d'un noeud donné, en travaillant sur du texte brut ?

Je ferais comme ça :
Compteur d'enfants à 0
Trouver la balise "noeud" ouvrante avec une regexp qui match "<noeud>" sur chaque ligne.
Lorsqu'elle est trouvée :
Pour chaque ligne suivante jusqu'à "</noeud>":
Incrémenter le compteur d'enfants si la regexp appliquée sur la ligne courante match un enfant (donc match une balise ouvrante <test> ou standalone <test /> mais pas fermante </test>)
Retourner le compteur d'enfants

Je ne sais pas si c'est l'explication qu'il te faut ou s'il te faut plus de détails

PS : Je viens d'un BTS IG Dev moi aussi, je serai diplômé en tant qu'ingénieur en informatique cette année, n'hésite pas à me PM si tu as des questions d'ordre scolaire
0