Parser Xml Java Dom

Cédric -  
Herezia Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour mon examen de BTS IG je dois faire 5 programmes. j'ai un problème sur l'un d'entre eux. j'essais de faire un parser XML en Java avec eclipse.
En fait, je refais un programme qui est tombé dans une études de cas: Cas EDF (http://www.reseaucerta.org/docs/sujets/edc07mdcorr.zip)
j'essais de respecter la structure des classes. j'ai fais toute la partie échange avec la Bdd.
Je bloque sur la méthode NbFils() de la classe NoeudXml, je n'arrive pas a trouver la méthode pour avoir le nombre de fils d'un noeud.
merci pour le coup de pouce, ça serait sympa ;)
A voir également:

1 réponse

Herezia Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour Cédric,

Si je comprends bien tu cherches comment déterminer le nombre d'enfants au sens XML d'un noeud donné, en travaillant sur du texte brut ?

Je ferais comme ça :
Compteur d'enfants à 0
Trouver la balise "noeud" ouvrante avec une regexp qui match "<noeud>" sur chaque ligne.
Lorsqu'elle est trouvée :
Pour chaque ligne suivante jusqu'à "</noeud>":
Incrémenter le compteur d'enfants si la regexp appliquée sur la ligne courante match un enfant (donc match une balise ouvrante <test> ou standalone <test /> mais pas fermante </test>)
Retourner le compteur d'enfants

Je ne sais pas si c'est l'explication qu'il te faut ou s'il te faut plus de détails

PS : Je viens d'un BTS IG Dev moi aussi, je serai diplômé en tant qu'ingénieur en informatique cette année, n'hésite pas à me PM si tu as des questions d'ordre scolaire
0