Routeur

roxxstars Messages postés 52 Statut Membre -  
roxxstars Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis mauvais en informatique et je voulais savoir ou trouver un routeur et comment sa se passe pour pouvoir connecter 2 ordis en réseau.

5 réponses

pingouin77

Il te faut un switch pour pouvoir connecter 2 pc
1
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Un routeur logiciel ou matériel ?
0
roxxstars Messages postés 52 Statut Membre

ben c'est quoi la différence? Car moi je veux juste pouvoir connecter mes 2 ordi a internet et on ma conseille un routeur
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

ok, explique nous quel est ton matériel pour te connecter à Internet. As-tu une box ADSL ? Quel est ton fournisseur ?

Et aussi dis nous si tes PC sont compatibles avec le wifi
0

Alors j'ai des cables internet pour relier a un boitier ( je crois que ca s'appelle le UB), jai une livebox et je suis sous Orange.
Par contre je ne c'est pas si mes ordi sont compatible avec le wifi ( ou sa se trouve stp?)
0

Tu as un hub (boitier avec prises réseaux) + livebox + 2 PC. C'est bien ca ?

Normalement tu devrais faire un branchement de ce genre :
livebox <=> hub <=> ordinateurs
Chaque ordinateur se connecte sur une prise du hub (ou switch).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le probleme c'est que quand je connecte mes 2 ordis a ma boite Hub il n'y en a qu'un seul qui marche que faire?
0