Temperature Processeur

Résolu
Utilisateur anonyme -  
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis aller faire un tour dans le BIOS afin de re-régler les paramètres et
j'ai augmenté de mon plein gré le coefficient multiplicateur ( à 12.5 avec un FSB de 133 ) : le processeur fonctionne toujours sans problème. Maintenant, étant donné que je ne peux
augmenter le coefficient directeur, je veux augmenter le FSB par palier de 1 MHz mais je surveille la température : le processeur est à 52° au bout d'une heure 1/2
la carte mère est à 28° environ au bout d'une heure 1/2

Ma configuration :
ASUS A7N8X-DELUXE
Processeur AMD Athlon 1800 + modèle Palomino sous la référence AX1800DMT3C
FSB 134 - Coefficient multiplicateur 12.5

La température est elle trop haute ou approprié ? Dois-je mettre de la pâte thermique sur le processeur (pour ce modèle il me semble que non) ?

Merci à l'aide que vous m'apportez ^^

3 réponses

1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

Si tu te lance dans l'overcloking, mieux vaut avoir une bonne pate thermique et un ventirad qui n'est pas celui d'origine. Il risque de tourner a fond tout le temps sinon.
Il est a 52 au bout d'1h30 en le faisant travailler ou en le laissant simplement allumé sans rien faire? En fonction ce n'est pas la meme chose...
0
ouiwi74 Messages postés 3219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 129

Bonjour
52° au repos ou en activité ?
0
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses aussi rapides, non le processeur tournait vers les 80 %
pendant les 1h30 (facebook, vidéos, ...), j'ajoute que ces mesures ont étés trouvés dans le BIOS, pas par un logiciel depuis Windows.
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

Ben le mieux a faire quand tu fais de l'overcloking est un test "OCCT" https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16421-occt/
C'est un logiciel vraiment fait pour ça. Il fait tourner ton processeur a fond pendant 1h. Dès que le moindre problème est détecté il s'arrête. Il te donne également un rapport sur les températures.

Mais à première vue tu as de bonnes températures
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'avais deja essayer OTTC avant de poster ce topic sur CCM mais il faut le parametrer ou pas ? Car lorsque que je l'ai utiliser, le processeur n'etait pas a fond, il etait vers les 50 % ( je l'ai vu sur la courbe de la charge processeur, dans le gestionnaire de taches ).
0

Ben a part le mettre en priorité haute en selectionnant l'oncglet cpu occt, il n'y a rien d'autre a faire.
S'il n'est pas allé au dela des 50% peut etre que c'est le loiciel qui a fait en sorte de ne pas le dépasser pour éviter une déterioration...
Pour l'overcloking je te conseille ce site https://www.overclocking-pc.fr/
là tu auras a faire à des gens qui s'y connaisse vraiment beaucoup en overcloking et te conseillerons surement beaucoup mieux que moi.
0
Utilisateur anonyme

ok merci pour le site, et pour vos conseils ^^
0

De rien bon weekend
0