Installation TNT tous aux numeriques :( 2tv

Fermé
bibabou30650 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 2 juin 2011 à 11:53
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2011 à 17:27
Bonjour,

Voila voila je me lance suite au passage au numerique de ma region le5juillet et la reception actuelle de la tnt avec mon rateau est nul
le choix est clair il me faut une parabole.....
( a priori sauf si sa ameliore le signal quand il eteigne l analogique ) ?!?


Mon installation deux TV avec tnt integree
Une parabole blanche plate avec une sortie avec laquelle je capte deja la tnt sur 1 des tv
Ma question que dois je faire pour que la seconde télé passe aussi par cette parabole j ai bien lu sur divers forum des lnb twin pour parabole ronde mais jamais pour des parabole plate que dois je rajouter pour completer mon installation

merci d avance biba
A voir également:

2 réponses

déja c'est bizarre car tnt integré au televiseur c'est pour rateau ou antenne plate herztienne
y'a des plates satellites mais là il te faut un demo sat tv en plus et donc j'ai l'impression que tu n'as aucune parabole satellitte pour ton installation
je viens de jeter une antenne plate satellitaire chez un ami car trop de coupure et il m'a demandé de lui faire une installation pour 2 tv par sat qui fonctionne mieux
j'ai mis astra en tete centrale pour signal maxi canal +
1 parabole 80 cm ou plus
2 tete a 2 sortie chacune 0.1db
1 support de tete reglable pour faire coulisser la tete hotbird a gauche de tete centrale jusqu' signal maxi en regardant de derriere parabole les tetes
2 boitier diseq , chaque tete a 2 fil qui vont a chaque boitier diseq1 lnb1 pour astra
et lnb2 pour hotbird
et sortie de chaque boitier diseq vers une tv
et surtout astra branché en diseq 1 ou lnb1 et non 2 car aucun reglage diseq sur démo canal plus ou tnt sat sagem
et donc il a sur 2 tv ,astra et hotbird sans interference avec frequence v et h puisque cable independant
il voulait hotbird pour avoir chaine italienne mais ca sert aussi pour démo orange etc...
si démo orange pour hot bird 2 eme tv n'a pas de commande diseq suffira d'inversé sur son boitier diseq les 2 fil sur entreé diseq et mettre tete hotbird en lnb1 comme sur dessin
ce qui fait hotbird prioritaire en lnb1 sur tv2
et astra prioritaire en lnb1 sur tv 1
DESSIN a la place de tv c'est démo tv puis vers tv chaque démo
http://www.netimago.com/image_206414.html
1
pour ceux qui ont demo c+ sur 1 tv et demo tnt astra sur 2eme tv
faut que chaque fil de la tête astra aille vers lnb1 de chaque diseq 1+2
petite erreur les sortie diseq vont vers démo tv c+ ou tnt puis demo sur tv par peritel ou hdmi
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2011 à 17:27
dans le cas d'une parabole plate il faut que celle ci soit equipee de 2 sorties!
dans votre cas soit acheter une nouvelle parabole plate 1 sortie ou la remplacer par une avec 2 sorties ,seul probleme:cout elevé
solution pas chere: acheter dans un magasin de bricolage un kit antenne parabole classique +tete ;la fixer ,la regler et la connecter a votre autre recepteur sat tnt sur votre 2 eme tvpar un cable antne special sat70 euros le tout)
il faut bien sur equiper le 2eme tv d'un recepteur tntsat(90 euros)
0