Ensemble 5.1

Sam -  
 Sam -
Bonjour,
Je voudrais faire l'achat d'un ensemble enceintes 5.1 mais je ne m'y connais pas du tout dans les configurations techniques. Je cherche un ensemble ne dépassant pas les 80 euros et pouvant également s'adapter à une platine DIVX. J'ai trouvé quelques modèles mais j'aurais besoin d'avis de personnes pour me conseiller dans mon achat :
Altec Lansing VS3151
Creative Inspire T6060
Altec Lansing 5100
Labtec Arena 685
Logitech X-530
Textorm XTD 6

Voila merci de me guider dans mon choix !

7 réponses

noob_linux Messages postés 806 Statut Membre 120

fais attention à la puissance des satellites et du subwoofer. pr le reste, c'est affaire de gouts et de choix de fabricants
0
Sam

ok merci, mais question qualité sonore, ils sont équivalents ?
0
noob_linux Messages postés 806 Statut Membre 120

je ne peux pas te dire.. je connais davantage creative aux autres marques. ya 12 ans, j'avais dejà du matos audio sur mon pc de cette marque
0
Sam

Et entre les 2 altec lansig, lequel est le mieux ?
0
epango

Salut,

J'ai éssayé de trouver réponse à ta question? Del l'ensembles AL 3151 et 5100, lequel est le plus performant? Dans l'absolu, c'est évidemment le 5100, mais il faut tenir compte de la différence: 5100 est à 88,50€ (port compris) chez Amazon.fr (le moins cher que j'ai trouvé), alors qu'on peut trouver le 3151 à 69,93€. J'étais surpris, je ne croyais qu'on pouvais trouver un 5.1 Altec Lansing à ce prix-là. Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sam

Merci beaucoup de ta réponse, j'hésite entre le 2 car l'AL 3151 comporte une télécommande en plus ainsi que des raccords pour platine divx, lecteur mp3, casque ... , et cela pour moins cher que le 5100. La différence de qualité sonore est elle donc flagrante entre les 2 modèles, et cela vaut il la peine d'acheter le 5100 ?
0
epango

Salut,

Il est vrai que le 3151 est pourvu de bien des petites qui rend son utilisation très pratique. Le côté plus serieux du 5100 peut faire hésiter. C'est à toi de voir ce que tu priviligies le côté plus universel du 3151 ou la meilleure qualité sonore (supposée) du 5100. Cordialement.
0
Sam

ok, je pense que je vais alors opter pour le 3151 qui me semble pas mal du tout ! (sauf avis contraires)
0