Arnaque

Résolu
Laura66 - 2 juin 2011 à 07:31
 Volte - 2 juin 2011 à 11:57
Bonjours à tous voilà j'ai été victime hier d'une arnaque, soit disant une chiot que devait arriver de Londres, n'est jamais arriver, le propriétaire m'appeler tout le temps durant 2 jours pour me donner des information, j'ai dû payer 700€ pour des soit disant vaccins et assurance que n'avait pas été fait pour les normes française comparer à l'Angleterre, l'argent devait être rembourser en totalité à la livraison, mais il n'est jamais arriver et plus de nouvelle de la compagnie de livraison, penser vous que le mandat a déjà été touché, je l'ai envoyé avec WESTERN UNION.

Répondez vite svp c'est urgent...

4 réponses

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 422
2 juin 2011 à 07:42
Deja touché, c'est certain, et il ne serai pas surprenant qu'il ne soit pas touché en Angleterre, tapé sur google Western Union et Arnaque.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 07:42
j'ai jamais compris pourquoi vous les acheter pas en France à la SPA, comme si faire voyager un chiot dans un avion ou quoi était sain...bref...voilà le résultat comme d'habitude...
0
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 14 402
Modifié par Afrikarnak le 2/06/2011 à 10:32
Bonjour..
Le sempiternel adorable chiot voyageur a encore frappé!
Arnaque bien rodée.. Bien grasse mais qui fonctionne encore!
Tout virement effectué par Western Union à un parfait inconnu doit être considéré comme définitivement perdu..
L'argent a très certainement été rapidement retiré dans un pays de l'Afrique de l'Ouest... L'agent local W.U (En général épicier..) a donné l'argent à son copain l'escroc sans aucun contrôle ni tracabilité.. Il a quand même prélevé son % au passage (De l'ordre de 10%).
W.U met en garde ses usagers contre les envois aux inconnus:
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
Mais pourquoi donc vouloir se faire livrer un animal (Colissimo 24 ?) supposé être à l'étranger?? C'est vraiment donner le bâton pour se faire battre!
Méfiance..
0
Merci de vos renseignement, je m'en douté, pensez-vuos que je devrais allé porter plainte ? Pour au moins me protéger ?
0
bonjour
des chiots, il y en a plein à la SPA qui vous attendent
je ne dirais pas que c'es bien fait de vous faire plumer par cette arnaque archi-conhnue, mais presque!!!
0