Powerpoint , diaporama prêt à enregistrement?

ceparigolo Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir, je suis enfin satisfaite de mon diaporama powerpoint, reste à le mettre sur dvd, l'objectif est projection sur écran blanc dans le cadre d un spectacle, sur ordi, c est bien... mais comment l'enregistrer sur cd ou dvd, parcqu'il y en aura d'autres si je comprends comment faire.
Merci à tous

A voir également:

4 réponses

Profil bloqué

Tu veux juste le mettre sur cd, et le récupérer sur un autre ordi pour le lire ?
Comme tu ferais avec une clé usb ?

Ou tu voudrais le mettre comme un film, lisible directement via un lecteur dvd ?
0
aziz_alg80 Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Salut,
Si j'ai bien compris ton message, tu veux enregistrer ton diapo-PowerPoint sur un CD (ou DVD) !
Il y a deux méthodes:

la première : installer un logiciel de gravure qui te permettra d'enregistrer ton diapo sur le CD (ou DVD).

La deuxième: ( et la plus simple) : Utiliser l'assistant de gravure de Windows.
Click droit sur le fichier à graver puis choisir "Envoyer vers lecteur CD" (Ou DVD selon ce que tu as comme graveur).
Un CD (ou DVD) vièrge étant dans le lecteur, double click sur poste de travail puis double click sur le graveur CD(ou DVD) tu aura ton diapo dedans avec un signe plus +.
sur la même fenêtre en haut à gauche tu troucve la commande " Graver ces fichiers sur le CD-rom". click dessus et suis bien l'assistant .
Bonne chance.
0
Profil bloqué

PS si tu envoies le power point directement, il ne sera pas lisible par un lecteur, uniquement par un ordinateur.

Sinon, il faut que tu l'exportes au format film.
0
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut Ceparigolo,

Evite de multiplier tes demandes sur le même sujet, tu risques voir une discussion supprimée ou bloquée.
Mieux vaut avoir une discussion bien suivie
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Je me permets d'insister par rapport à ce qu'a dit Varaldi Q, et en essayant de comprendre ton souhait : un fichier PowerPoint ne peut pas, tel que, être lu sur un lecteur de DVD de salon.

Pour créer un DVD dont le but est d'être lu sur un PC, il faut utiliser la fonction de PowerPoint "Package pour CDRom" qui est la bonne solution pour ne rien oublier. En effet, la plupart du temps les sons et les vidéos ne sont que liées et non incorporées au fichier. La fonction Package pour CDRom sait récupérer tout ce qui est nécessaire.
En utilisant la fonction de Windows, tu risques de mauvaises surprises avec les liens !

Pour lire un diaporama pps sur un DVD de salon, c'est beaucoup moins simple. Il faut passer par un logiciel de capture video de type Camtasia par exemple, ou bien il faut une solution matérielle.

Une autre solution si tu disposes de la version 2010 : cette version est capable de transformer un diaporama en vidéo de format wmv, vidéo qu'il faudra quand même encoder ensuite en AVI ou en DIVX car je ne connais pas non plus de lecteur de salon qui reconnaisse le format WMV.

m@rina
0