Wininit.exe

Résolu
CAROHERVE Messages postés 34 Statut Membre -  
 ben -
Bonjour,

Je suis infecté par "wininit.exe" ou du moins une version corrompue!
Je n'arrive plus à installer le moindre logiciel!
Même le mise à jour de Windows a eu beaucoup de mal à se faire ainsi que la mise à jour de Avast.
J'ai essayé de lancer ComboFox, mais ça ne marche pas non plus!
J'ai repéré également un utilisateur ou groupe d'utilisateurs nommé "TrustedInstaller" je pense qu'il n'a rien à faire là! Il est propriétaire des droit sur l'application "Wininit" située dans le répertoire "windows/system32"!

Quelqu'un peut-il m"aider?

Merci d'avance.

Windows 7 / google chrome

21 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Une infection par wininit.exe est signalée avec impossibilité d’installer des logiciels et des mises à jour Windows ou Avast sur Windows 7 / Chrome. Les conseils privilégient des outils de désinfection et des mesures propres au réseau, comme désactiver l’antivirus, lancer Combofix sous KillFix, puis recourir à RKill, TDSSKiller, Malwarebytes et live CD. Des diagnostics complémentaires sont proposés avec ZHPDiag, vérification des supports externes et séparation du réseau pour éviter la propagation entre ordinateurs, puis réinstallation ou nettoyage des systèmes concernés. En fin de fil, une restauration partielle est évoquée via DrWeb sur CD et réinstallation des composants, démontrant l’utilité d’approches hors ligne et d’outils variés.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 041

bonjour tente de renommer combofix en killfix avant de l'enregistrer sur ton pc puis lance le et colle nous le rapport
    0
    1. CAROHERVE Messages postés 34 Statut Membre

Merci de ta réactivité!

Je viens d'essayer, j'ai le même résultats. Pas de fenêtre qui s"ouvre.
      0
  • 1
  • 2