Probleme de connection en wifi

Résolu
marionnicolas Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lestang Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , depuis hier j'ai un soucis avec ma carte réseau sans fil , elle ne reconner plus mon reseau freebox en wifi , je ne suis pas vraiment douer en informatique j'espère que quelqu'un pourras m'aider . Merci .

12 réponses

Lestang Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Bonjour,

pouvez-vous préciser? La carte wifi est détectée? Des réseaux sont détectés mais pas le votre? Votre réseau est détecté mais la carte n'arrive pas à s'y connecter?...

cordialement.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
0
marionnicolas Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour votre réponse . Tout les réseaux aux alentours sont détectés sauf le miens que je ne trouve absolument plus .
0
dordouf

Tu as une freebox ?
0
marionnicolas Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est une freebox .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dordouf

Débranche ta freebox une dizaine de seconde , et rebranche la , normalement tout devrait rentrer dans l'ordre .

PS : Tu utilises un Windows XP ?
0

non j'utilise Windows 7 , je vais essayer et voir si sa marche
0

Non sa ne marche toujours pas et quand j'utilise la résolution des problèmes windows on me dit que le réseau de ma freebox est masquée .
0
Lestang Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Dans les paramètres de votre freebox vérifiez que "diffusion SSID" ou quelque chose d'approchant ("broadcast SSID"...en d'autre terme que l'option qui permet de 'voir' le nom du réseau) est bien sélectionnée!

Cordialement.
0

effectivement le SSID était désactivé , je viens de le réactiver et sa ne marche pas,lorsque j'utilise la résolution de problème sa me met :
"Windows ne peut pas se connecter au réseau masqué FREEBOX...
0

maintenant je vois ma freebox dans la liste des réseaux disponible mais je ne peux pas m'y connecter . Le message dit : "Les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau .
0

J'ai enfin réussit , je suis aller dans le portail free et j'ai configurer la connection wifi , il fallait regénérer le mot de passe et sa change le nom de la freebox . Ensuite il fallait éteindre la freebox pour que les nouveaux paramètres soit pris en compte . Et c'est bon sa marche enfin!
Merci à tous pour votre aide .
0

Bonne nouvelle! ;)

cordialement.
0