GPU 105°C...

Flekz Messages postés 247 Statut Membre -  
 oblix -
Bonjour,

Désolé, c'est bien le 3ème post que je fais mais faut vraiment faire quelque chose là.
J'ai un ordinateur portable HP Pavilion DV7 -3145ef. Il n'a pas encore 1 an et demi mais n'est plus sous garantie.
Il y a encore quelques semaines il chauffait et atteignait des températures de GPU jusqu'à 108°C lorsque que je jouais, à savoir que c'est en aucun cas un jeu récent puisqu'il date de 2004-2005 et n'est pas un jeu gourmand mais l'ordinateur s'éteignait au bout d'une demi heure par sécurité.
Actuellement Firefox et Windows Live Messenger suffisent à le faire monter à 100°C +, en sachant qu'il est surélevé d'une dizaine de centimètres.

*Grosse envie de meurtre*

Configuration :

- Intel Core I5 CPU M430 @ 2.27GHz
- 4GB RAM DDR3
- NVIDIA GeForce GT320M

Qu'est-ce que je peux faire... Le PC chauffe tellement qu'il s'éteint par sécurité lorsque je regarde une vidéo en streaming...
Le ventilateur tourne si vite que j'ai du mal à entendre le son des films que je regarde...

Infos complémentaires : J'ai formaté l'ordinateur il y a 3 jours. Il est donc quasi vide et l'hypothèse d'un virus est à écarter je suppose.
De plus j'ai démonté du mieux que j'ai pu pour accéder au ventilateur et le nettoyer il y a 1 grosse semaine. Je pense qu'il était alors niquel.

J'ai vraiment besoin de votre aide. Est-ce un manque de pâte thermique? Mais n'étant pas calé en démontage de PC portable... Et n'y connaissant d'ailleurs rien à la pâte thermique, comment faire ? Sachant qu'au niveau du démontage je bloque assez rapidement et que je ne peux accéder complètement au ventilateur, au processeur ou à la carte mère...

Et évidemment, si je m'en remets à vous c'est parce que j'aimerai éviter de devoir me diriger vers un professionnel qui ferait chauffer la CB.. Ayant payer ce PC 800 euros, HP dégoute un peu.

Enfin voilà, j'attends vos conseils.

Cordialement, Flekz.

A voir également:

3 réponses

aw0rld Messages postés 953 Statut Membre 138

Bonjour,

tout d'abord désolé d'avoir une réponse tardive mais il arrive que l'on ne chope pas la discussion a temps..

Pour ton pc, 100°C c'est énorme ! enfin si tu as un HP, sa en m'étonne pas, ils ont toujours eu un problème au niveau de leur ventilation..

Ce que tu peux faire, passe une bon coup de souflette dans ton PC (comme il n'est plus garantie tu peux l'ouvrir tu ne risque rien), sinon ce que tu peux faire c'est acheter une plaque de refroidissement, c'est pas très cher et super efficace quand un PC chauffe dur !

Voilou :)
0
Flekz Messages postés 247 Statut Membre 25

Bonjour aw0rld :)

Tout d'abord merci de m'accorder un peu de ton temps :)

En ce qui concerne le coup de soufflette, je l'ai encore fait à l'aide d une bombe à air ce matin mais ça ne fait strictement rien :/

Ensuite j'aurais une simple question. La plaque de refroidissement marche si bien ? J'ai du mal à concevoir que ça puisse le refroidir correctement étant donné que les aérations sous le PC sont très petites...
La plaque sert-elle à évacuer la chaleur ou à souffler de l'air frais dans l'ordinateur ?

Bon okay ça fait 2 questions :D

Merci d'avance ;)
0

Mais de rien, sa fais toujours plaisir d'aider du monde :-)

Ben en ce qui concerne la plaque, celle que j'avais (que j'ai toujours d'ailleurs mais dans le fond du placard :p) avais 5 ventilos, et il était mis de facon en prendre l'air et non a en envoyé, donc du coup le pc n'avais pas le temps de chauffer :)

après il y a peut-être d'autres plaques, mais en tout cas je sais que pour mon cas sa marchait niquel, bien qu'il n'y avais pas grande aération au dessous du PC !
0

D'accord merci pour cette précision, en effet je vais me renseigner dessus quitte à acheter une plaque refroidissante "Haute Gamme"..

Tu n'habiterais pas aux alentours de Lyon ou à Lyon même par hasard, je t'aurais bien pris ta plaque :D

Merci en tout cas pour ton aide et bon journée :)
0

Ah non je suis du nord, dommage ;)

Mais de rien, c'est normal ! Bonne fin de journée.
0

Petit Up pour avoir d'autres avis...
0
oblix

éventuellement ventilateur pour portable avec ventilo plus vers le gpu
0