Prob Décodeur (Belgacom/Scarlet)

Fermé
curtrhcp Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 1 juin 2011 à 11:46
curtrhcp Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 2 juin 2011 à 10:21
Salut à tous !

Je vais brièvement vous exposer mon problème :

Hier, j'ai reçu un meuble TV, du coup j'ai débranché TV/Console/DVD/Décodeur pour transférer le tout sur le nouveau meuble.
Tout ça, en prenant note de quelle fiche va dans quoi, et en ne débranchant que d'un côté les fiches (Pour pas me tromper).

Je rallume le tout... Ma TV est en noir et blanc... Alors que la PS2/DVD est en couleur... Donc je pense que c'est un problème du décodeur où d'une fiche MAIS j'ai testé pendant bien 1heure toutes les possibilités avec les PÉRITEL !

Donc aujourd'hui j'ai appelé l'assistance Scarlet, très sympa mais il m'ont encore fait changé les Péritels de place (pour un résultat identique), du coup ils vont m'envoyer un nouveau décodeur dans 1 semaine...

Personne n'a de solution ou vécu ce même cas ? C'est très embêtant d'avoir une télé en noir et blanc... Surtout quand on se dit "à la pointe de la technologie"...

Précision du matériel :
- TV Philips Tube Cathodique (ne me parlez donc pas de prise HDMI ça n'existait pas à l'époque)
- DVD Philips
- Console Playstation 2
- Décodeur Belgacom (C'est l'intru? ^^' )

Branchement :
TV -> DVD -> Décodeur
Playstation -> DVD (Ces cables n'ont pas été enlevé vu qu'ils étaient indépendant, donc ce n'est pas ça le problème...)

Merci bien... (Le conseiller Belgacom n'avait jamais entendu ce problème)

2 réponses

bonjour
decodeur TNT?
vous avez essayer quelle possibilité
0
curtrhcp Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 5
2 juin 2011 à 10:21
décodeur TNT ??? C'est en France ça non ? (Je suis Belge).

C'est la TV digitale de Belgacom/Scarlet...

En gros, j'ai essayé tout les cas possibles de branchement de péritel... Là je l'ai remis comme au départ :
TV -> DVD -> Décodeur
PS2 -> DVD (Ce branchement n'a même pas été débranché car on savait déplacer le tout sur le nouveau meuble, donc pas de problème dans les connexions)

Sinon j'ai déjà testé TV -> Décodeur (ce que me conseiller Scarlet, mais alors le DVD n'a pas du tout d'image) et en plus de ça ça faisait aussi une image noir et blanc...

Il y a un certain branchement de péritel qui n'offrait même plus le son, ça donnait juste une image en noir et blanc.

Dans une semaine on a un nouveau décodeur, mais bon, il doit bien y avoir quelque chose ? Sauf si c'est vraiment le décodeur qui est en panne...
0