Grosse arnaque SAV NINTENDO

yanck38 Messages postés 1 Statut Membre -  
Doudou95 Messages postés 1897 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai été dans les premiers à acheter la WII puisque je l'avais réservée et obtenue le jour de son lancement soit le 08/12/2006.
Aucun problème de fonctionnement jusqu'à ce que mon fils ait acheté un nouveau jeu fin Avril « Super Smash Bros Brawl »
Apres renseignement auprès du revendeur et des recherches sur Internet, j'ai vu que la tête de lecture des premières Wii ne lisaient pas les jeux doubles couches et que Nintendo prenait en charge le problème.
C'est alors tout naturellement et en toute confiance que j'ai fait parvenir ma console le 06/05 par Chronopost au SAV de NINTENDO conforme à leur procédure sur leur site Internet.
Première stupeur le 10/05 un mail de votre service SAV qui me réclame 89€ pour la réparation. Apres un coup de fil, la personne au téléphone m'explique que ma console ne lit plus de jeux du tout, et que par conséquent si je veux revoir mon bien, je devais payer la réparation!
Je lui ai expliqué que la console a toujours très bien marchée sur tous les autres jeux hormis Super Smash Bros Brawl. Elle m'a indiqué effectuer une vérification auprès de son service et notamment en regardant la dernière date d'utilisation sur le disque dur. Je lui ai confirmé que mon fils avait joué quelques jours avant la date d'expédition soit courant les semaines de ses vacances du 25/04 au 05/05 plusieurs fois. Confirmation de mon épouse présente qu'il a bien joué au moins à Mario Kart, ainsi que Le tennis de Wii Sport avec son petit voisin.
Deuxième stupeur, le 12/05, je reçois un coup de fil du service SAV de NINTENDO qui me confirme que dernière date enregistrée sur notre console est du mois de Mars !!!!
Décidé de ne pas en rester là, et après m'être renseigné sur Internet de mon bon droit, j'ai rappelé le service après vente le vendredi 20 Mai. Apres insistance, j'ai pu obtenir une re-vérification de la dernière date d'utilisation. Mon interlocutrice m'a mise en attente moins de trois minutes puis m'a validée la période (sans date précise) de fin Mars. Permettez-moi de douter de l'honnêteté de cette réponse. Comment en moins de trois minutes le technicien a pu regarder le disque dur de ma console !
Nous nous retrouvons pris au piège par la situation. Mon fils me réclame son jeu et je ne sais pas quoi lui dire. Depuis que nous avons la Wii, nous lui avons acheté 22 jeux ainsi que des manettes, une balance, un micro, etc..
Je n'ai qu'une seule recommandation : méfiez-vous du SAV de NINTENDO.

3 réponses

Apperture Messages postés 850 Statut Membre 142
 
Un cas comme le tiens mérite d'être porté à l'attention d'une association de défense du consommateur.
0
Jconprendrien Messages postés 151 Statut Membre 7
 
J'ai aussi eu a faire au SAV nintendo , j'imagine que c'est tout bénéf pour ce derrnier:
-on peu plus passer pas le revendeur donc plus moyen de discuter
-un forfait de 10E même si aucunes réparations prises en charge
-des tarifs assez prohibitifs vue le peu de composant des machines

Ou est ma bone vieille NES indestructible et ma vieille gameboy increvable ?
0
Doudou95 Messages postés 1897 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275
 
Re-poste ça dans le forum juridique, peut être te trouveront ils une solution.
0