Probleme ma tour ne fonctionne pas

blackcatthc Messages postés 87 Statut Membre -  
 fab02 -
Slt

je vient de me monté une tour complète composé de - une carte mere abit an8 sli

- Deux barette corsair pc 3200 de 1024

- Un proc Athlon 3800

- Une carte graphique XFX Geforce 7900gt 256mo

après avoir monté la tour j'ai allumé le pc mais juste tout les ventillos de ma carte mere mon proc et ma carte graphique s'allume ainsi que le boitié guru mais aucun signal vidéo.. Sur la carte mere au niveau de l'affichage des Post code definition g le code 01 a l'allumage qui passe a 37 et ensuite CF voila si quelqu'un avait une idée de ce que peut etre mon probleme ou sinon qu'on m'explique au moin comment trouvé le truc qui déconne que j'puisse le changer

5 réponses

flo88 Messages postés 30165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101

Les codes ne me parraisse pas anormaux.
Le CF étant la validation des fonctionnabilités lecture/ecriture de la CMOS.

Par contre, les modules 1 Go Corsairs ne sont pas validé par Abit, ainsi que les 7900gt.

Essaye avec une seul barrette.
Ainsi qu'avec une config matériel minimum (1 ram, 1 DD , la carte graph. et rien d'autre, pas de lecteur/graveur pas de lecteur disquette)

Cela peu également provenir de l'alimentation, elle doit etre de 400 W mini.

0
blackcatthc Messages postés 87 Statut Membre

bon la j'ai testé comme tu ma dit cad avec juste La carte graphique le proc et une barette de de 512 pqi que j'avait de coté chez moa et c toujours la mm
par contre pour l'alim y a un truc qui me gène un peu niveau puissance c bon c une 420W mais le connecteur que tu branche sur la carte mere c'est un 20 pin au lieu d'un 24 pin comme sur la carte donc j'rempli pas tout le connecteur sur la carte mère mais ils disent que ca marche quand même dans le manuel de la carte abit
0

bon la j'ai testé comme tu ma dit cad avec juste La carte graphique le proc et une barette de de 512 pqi que j'avait de coté chez moa et c toujours la mm
par contre pour l'alim y a un truc qui me gène un peu niveau puissance c bon c une 420W mais le connecteur que tu branche sur la carte mere c'est un 20 pin au lieu d'un 24 pin comme sur la carte donc j'rempli pas tout le connecteur sur la carte mère mais ils disent que ca marche quand même dans le manuel de la carte abit
0
flo88 Messages postés 30165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101

Normalement oui , ça fonctionne avec le 20 pins

Par contre, il existe une autre alim 4 pins , qui ce trouve au-dessus du CPU et repèré "ATX12V1" sur ta carte mère:
Lui est essentiel au fonctionnement.
Si tu ne l'as pas branché , ne cherche pas plus loin, c'est ça !

Ce connecteur alimente directement le CPU.

0

lool si celui la j'lai bien branché le seul truc qui m'inquietait c'etait l'histoire du connecteur 24 pin c'est tout sinon reste plus en gros que ma carte graphique ou carte mere a savoir si elle marche ou pas ou si elle sont bien compatible entre elle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fab02

bonjour voila j'ai un probleme
je vien dacheter un nouvel ordinateur et je lai mis en route
installer ske javai besoin
et le lendemain matin je lai remis en route et 1heures aprés jai entendu une sorte de boum et ma centrale c eteint comme sa
et depouis se temps j'arrive plus a l'allumer j'ai changer le cable d'alimentation dés fois que sa aurait été sa mais nan alors j'aimerais bien savoir ce que sa peut-être merci de me repondre svp
0