Animer un dessin

Résolu
La Reinette -  
 TheBlackCat -
Bonjour,

J'ai une question de néophyte :
Je voudrais animer une image simple en faisant bouger une petite voiture d'un point à un autre sur une carte, puis de ce même point à un autre... etc. Ceci dans le but de monter un petit film de vacances. cette animation servant à montrer les étapes effectués lors de ce voyage. Quel logiciel simple dois je utiliser d'après vous pour faire ce genre de petite animation? il faudrait que cette animation soit integrable dans un montage vidéo (donc compatible avec les logiciels de montage vidéo classiques (windows movie maker par exemple)).

Merci eaucoup de votre aide

La Reinette

24 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Problème central: réaliser une petite animation montrant une voiture se déplaçant sur une carte pour illustrer les étapes d'un voyage et l'intégrer ensuite dans un montage vidéo, compatible avec Windows Movie Maker. Des solutions évoquées incluent ImageReady, Flash et l'applet gratuit e-anim, en plus d'autres outils, et Framasoft est cité comme référence pour les logiciels libres à explorer. D'autres optent pour un flux libre: GIMP avec calques successifs et sauvegarde de chaque état en JPEG, puis VirtualDubMod ou un éditeur vidéo pour assembler une séquence et créer une vidéo AVI. En cas de besoin de détails cartographiques, certains évoquent l'insertion d'images externes et des cartes plus précises, mais cela peut requérir des formats spécifiques et des cartes géoréferencées.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. king

Pour peu qu'on bosse un peu:

-ImageReady
    -Flash
    -e-anim (applet gratuit)

Et probablement d'autres: voir Framasoft pour les logiciels libres :-)
    8
  • 1
  • 2