Ressources systeme insuffisante pour ...

Fermé
debo31 - 31 mai 2011 à 10:08
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 1 juin 2011 à 08:15
Bonjour,
Voilà, j'ai lu pratiquement tout le forum mais je ne trouve solution à mon probleme.
Cela fait maintenant une semaine que je n'ai plus acces à rien sur mon pc mis à part le net.
Lorsque je clique sur "mes documents", "mes images"...etc, pas moyen, un message s'affiche: ressources systeme insuffisant pour terminer le programme.
Cela m'inquiete enormement car j'ai toute ma vie dessus et surtout mes dossiers boulot.
J'ai essayé toutes les solutions proposées sur le net comme verifier que windows choisisse la meilleure solution de configuration, défragmenter mon pc mais rien n'y fait.
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!!

A voir également:

6 réponses

Bonjour

Pour t'aider il me faut toute la configuration de ton pc. Processeeur , Memoire Vive, Carte mère, Alimentation etc ...

Y a t'il un élément qui a declencher le problème ?
0
qu'est ce c'est toute la configuration de mon pc???Lol
moi je suis super novice donc si tu me dis ou je trouve tout ça, je te donnes!!lol c'est gentil de bien vouloir m(aider....!!!

Non, j'ai rien fais de particulier de plus qu eje ne fais d'habitude, je ne telecharge pas, et je me sers du net, d'excel et de word...
Donc voilà, ça me l'avait déjà fait une fois mais là ça dure et ça ne passe pas!
0
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/

Telecharge everest ensuite une fois lancé cliquer sur Ordinateur puis résumé.
0
processeur: Genuine Intel(R) CPU T2060 1.60Ghz
Memoire vive: 1Go
Taille du systeme: 32bits

ets ce que tu as tout ou il te manque quelque chose? merci
0
Profil bloqué
31 mai 2011 à 10:49
Tu as vista ? Et ton disque dur est quasiment rempli ou pas ?
0
oui j'ai vista , le disque dur et rempli au quasi trois quarts
0
salut, manque de mémoire ram, surtout pour vista

http://www.trucs-et-astuces-windows.com/windows_98/augmenter_ressource_systeme.html
0
et quelle est la solution?
0
Profil bloqué
31 mai 2011 à 10:59
Je pense savoir d'ou vien le problème.

Demarrer > Ordinateur > clique droit puis propiétés sur la page blanche > cliquer sur l'indice de performance de windows (une nouvelle fenetre s'ouvre) puis à gauche de cette fenetre cliquer sur Outils avancés. UNe nouvelle fenêtre s'ouvre et aller sur créer un rapport sur l'intégralité du système.
0
ensuite? j'ai deux messages d' "erreur" me disant:

-les pilotes interferent avec la sortie de veille windows.voir plus de détails.

-Il est possible d'ameliorer les performances en modifiant les parametres visuels.
Afficher les détails.

Quand à l'analyse, ele est en traind de se faire.

Merci encore
0
au niveau du test centre de securite il me dit echec
et au niveau de la memoire il me note occupe à 90 %
0
et surtout: le systeme subit une pagination excessive qu'il ne sait pas gerer!!!
0
Profil bloqué
31 mai 2011 à 11:21
Ton oridnateur est saturé à en mourir, 90 % de la mémoire occupé et une pagination excessive voila la cause.

Il n'y a pas vraiment de solution miracle. Déjà le problème c'est que vista est très gourmant en mémoire il te prend facile 30-40 % .

Telecharge ccleaner : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

et tuneup : http://www.tuneup.fr/products/tuneup-utilities/?x-rest=&gclid=CMb9_sjukakCFYYOfAodMFIaqg

Tuneup est très utile il analyse ton pc connnait quasiment tout les problème, optimise ton ordinateur et aide à une meilleur optimisation.

Après avoir tout fait reregarde l'occupation de la mémoire.
0
Il faut nettoyer le pc et le registre avec ccleaner c'est un logiel très utile.
0
oui ccleaner, je le fais déjà tous les mois...!
Je m'occupe de faire tuneup...!merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 36
31 mai 2011 à 17:13
Avec 1 GO de mémoire, il faut oublier Windows Vista.
Le mieux serait de changer pour passer sous Xp je pense.
0
ça je m'en doutais bien depuis le temps qu'on me le disait...d'ailleurs j'en voulais pas moi de vista quand j'ai achete le pc, mais j'ai pas eu le choix...qelle belle m****!!!
Bref, mais en soit, comment je peux faire pour recuperer mes fichiers avant de passer sur xp et desinstaller vista?
0
quelqu'un peut il m'aider? :-(
0
Profil bloqué
31 mai 2011 à 18:57
Il est peut être possible lors de l'installation d'xp de sauvegarder tes données.
0
ah ben si je viens de trouver la vue d'ensemble des ressources qui affiche 0 partout... hum j'ai l'impression que c'est pas bon signe...
0
Profil bloqué
31 mai 2011 à 19:29
0 % ? en memoire et aussi pour le processeur ?
0
oui 0 sur tout....!!!!mort de rire (désolé, c'est nerveux...!!!)
0