[MSN] sérieux pb de connexion au service

Fermé
Nico' Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 6 mai 2006 à 15:14
 Priss - 7 mai 2006 à 15:23
Salutations à toutes et à tous,

voici mon problème :

depuis hier soir, vendredi 05 mais 2006,
lorsque je tente de me connecter au service .NET passport de Microsoft, vie le fameux logiciel MSN Messenger,
la fenêtre suivante s'ouvre :

"Une nouvelle version est disponible. Vous devez installer la nouvelle version pour continuer. Souhaitez-vous l'installer maintenant ?
[ ] oui
[ ] non

[ ok ][ nouveautés ]"


Cette fenêtre apparaissait souvent par le passé, mais en outre, il y avait une indication lorsque je mettais "non" en surbrillance, qui disait "me le rappeler dans 15 jours", or, maintenant, cette option n'apparait plus !

Alors voilà, deux choses :
la première est que j'utilise la version 6.2 de MSN Messenger, et que c'est la dernière qui soit compatible avec mon O.S.
J'ai déjà tenté la version 7.0 par le passé, elle buggait énormément (toutes les 10min ~, ce qui a vite atteint mon système nerveux, moi qui ne demandait qu'à pouvoir dialoguer en toute simplicité avec mes amis !!) et beaucoup de fonctionnalités requéraient Windows XP comme système d'exploitation.

Mon choix s'est vite fait, et je me suis vite rendu compte que dans mon cas, la dernière version de MSN qui fonctionnait encore "bien" avec mon O.S. était la version 6.2 et je m'en contente largement pour ce que j'ai à faire !!! - pas besoin de toute cette surcharge graphique que bon nombre d'ados raffolent !! Je suis un partisan d'une certaine simplicité et d'un minimum de limpidité dans la communication... "Juste le nécessaire" en d'autres termes...

Mais le problème c'est que lors que je clique sur "non" dans la fenêtre qui s'affiche à chaque tentative de connexion, le processus s'interrompt, et ma connexion aussi par la même ocassion !
et donc je ne peux jamais continuer sans cliquer sur "oui", obligatoirement...
J'essaye donc de me résigner à mettre à jour la bête pour une version qui, je le sais, buggera trop souvent..., mais là Ô surpirse :
on me dit tout bêtement que Windows XP est nécessaire pour installer ce logiciel (configuration requise comme ils disent...)

Alors si quelqu'un sait, ce qu'il se passe... voilà quoi...
Ce serait sympa !! ;)

(PS : ne me demandez pas d'installer Windows XP pour un prix exorbitant svp !!
et je sais que sur cette machine il ne tournera pas !!, j'ai déjé tenté le coup... ne me demandez pas non plus de changez de machine, ou écrivez moi pour me verser des fonds qui me permettront d'acquérir un nouvel ordinateur de bureau !!
)


**
Un Grand Merci encore à Microsoft de mettre autant de choix à disposition du public... On dirait presque qu'ils veulent rendre les gens tous pareils, et pouvoir surveiller tout le monde, avoir la main mise sur tout... et de faire acheter leur dernière version de windows à tous !! Dans le genre agaçant, on ne fait guère mieux !! :S
**
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
7 mai 2006 à 09:36
Bonjour,

Très aimable à toi de rester sur le mm poste :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1548546-msn-message-d-erreur-msnmsgr-a-cause-une-d

Merci
*A++
0
bonjour

Maintenant la version 7.0 fonctionne bien avec win98 je n'ai pas de problemes!
sinon tu peux toujours aller sur ce site

https://www.msn.com/fr-fr/

impec quand ont a win98, pas de telechargement mais pas de micro ni de camera non plus si mes souvenirs sont bon.

salutations,
Priss
0